Une hôtesse de l’air adopte un chien errant qui la suivait partout !
Un chien s'est pris d’amitié pour une femme qui vit à l'autre bout du monde. Déterminé, il l’attendait chaque jour devant son hôtel jusqu’à ce qu’elle cède et décide de l’adopter, le ramenant avec elle en Allemagne.
Olivia Sievers est une hôtesse de l’air allemande. De par son métier, elle est très souvent à l'étranger et part très fréquemment en Argentine, et plus précisément dans la capitale Buenos Aires. Au cours d’un séjour en début d’année, elle est tombée sur un chien de rue fort sympathique. Elle lui a donné un peu de nourriture et ils ont joué ensemble un certain temps. Ensuite, l’animal a insisté pour rester à ses côtés. Il n’a pas arrêté de la suivre depuis.
Olivia Sievers a eu beau essayer de l’éviter ou de le semer, mais le chien n’a pas lâché prise. "J'ai essayé de changer ma route parce que je ne voulais pas qu'il me suive à mon retour à l'hôtel," a-t-elle déclaré au journal Noticiero Trece. "Mais, ce n'était pas possible. Il revenait toujours et me suivait. J'ai réessayé de le semer pendant une bonne heure, mais il parvenait toujours à me repérer et à me suivre. Il était vraiment heureux que quelqu'un lui ait donné l'attention."
Dans l'esprit du chien, c'était vraisemblablement bien plus qu'une amitié passagère. Sa persévérance et sa détermination ont fini par payer. Sievers a cédé et a bien voulu rejouer avec le toutou et prendre soin de lui. L’histoire aurait pu s’achever à ce niveau-là, mais ce n’était pas le cas.
En rentrant de son voyage, Olivia Sievers n'avait pas arrêté de repenser à cet être formidable qui ne demandait qu'à être aimé. D'ailleurs, elle a appris que pendant son absence, et bien qu'elle ait demandé à une association de Buenos Aires de prendre soin de l'animal, ce dernier est retourné devant l'hôtel pour l'y attendre.
Il n'en fallait pas plus pour convaincre l'hôtesse de l'air allemande de franchir le pas et de l'adopter. Olivia Sievers a effectué toutes les démarches pour le ramener chez elle, en Allemagne. Le chien, auquel elle a donné le nom de Rubio, a donc entamé sa nouvelle vie auprès de sa maman adoptive à plus de 11.000 km de son Argentine natale.
Voici quelques photos de Rubio devant l'hôtel en Argentine (1ère photo), puis en Allemagne au sein de sa nouvelle famille et ses nouveaux copains. Elles sont tirées du compte Facebook d'Olivia Sievers...
A lire aussi : Condamné à combattre, ce Rottweiler était si doux qu’il a choisi un tout autre destin
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Cyril a écrit : 11/08/16
Magnifique :-)
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 22/07/18
Histoire Magnifique il a eu une chance ce chien qui a payé de part sa détermination
Et il a eu bien raison, maintenant il est heureux dans sa nouvelle famille, avec des compagnons de jeux. BRAVO
J'aime Répondre Signaler