Le cœur brisé par la disparition de son chien, un homme se fait arnaquer avant de recevoir de l’aide…et un nouveau compagnon

Un homme a récemment perdu son chien, qui a succombé à un cancer. Puis, en voulant adopter un nouveau compagnon, il s’est fait arnaquer. Son histoire a heureusement fait l’objet d’un reportage télé, à l’issue duquel un refuge a pris les choses en main. Résultat : un nouveau canidé accompagne de nouveau la vie de l’homme, qui a retrouvé le sourire.

Illustration : "Le cœur brisé par la disparition de son chien, un homme se fait arnaquer avant de recevoir de l’aide…et un nouveau compagnon"

Il y a quelques mois, Pete Cole a eu le malheur de perdre son chien. Un Carlin nommé Gizmo. Ce dernier a succombé à un cancer. Il lui a fallu du temps pour se remettre de ce départ attendu, mais toujours difficile à supporter.

Et puis, il a décidé d’ouvrir son cœur à un autre chien. Reste que Pete a été victime d’une escroquerie. Après avoir dépensé 500 $ pour rien, l’homme a vu l’aide-bienfaitrice arriver de la Animal Refuge League of Greater Portland. Une aide qui a pu arriver grâce au reportage de nos confrères de WGME.

Angel a survécu à un ouragan

Alors, Pete a pu rencontrer Angel, un Corgi de 3 ans. De quoi donner le sourire à Jeana Roth, du refuge de Portland. « Il n’y a rien de tel que la compagnie d’un animal. Quand nous avons entendu ce que Pete avait vécu, nous avons pensé qu'il était vraiment important de l'aider à trouver un nouveau compagnon pour ressentir à nouveau cet amour et cette affection. »

A lire aussi : Ils tombent amoureux via une application de rencontre qui permet aussi à leurs chiens de devenir d'inséparables amis

Cette affection, Pete va la trouver en ce chien qui est l’un des survivants de l’ouragan qui a frappé Porto Rico. Entre 2 ex-survivants, dont l’un à l’arnaque, cela devrait matcher sans difficulté. En tout cas, Angel va redonner confiance en Pete. « Cela change votre esprit humain. Quand je me suis fait arnaquer, je pensais que tout le monde était en train d'arnaquer tout le monde. Cela ramène le bonheur à l'humanité. »

2 commentaires