Le cœur brisé par la disparition de son chien, un homme se fait arnaquer avant de recevoir de l’aide…et un nouveau compagnon
Un homme a récemment perdu son chien, qui a succombé à un cancer. Puis, en voulant adopter un nouveau compagnon, il s’est fait arnaquer. Son histoire a heureusement fait l’objet d’un reportage télé, à l’issue duquel un refuge a pris les choses en main. Résultat : un nouveau canidé accompagne de nouveau la vie de l’homme, qui a retrouvé le sourire.
Il y a quelques mois, Pete Cole a eu le malheur de perdre son chien. Un Carlin nommé Gizmo. Ce dernier a succombé à un cancer. Il lui a fallu du temps pour se remettre de ce départ attendu, mais toujours difficile à supporter.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Et puis, il a décidé d’ouvrir son cœur à un autre chien. Reste que Pete a été victime d’une escroquerie. Après avoir dépensé 500 $ pour rien, l’homme a vu l’aide-bienfaitrice arriver de la Animal Refuge League of Greater Portland. Une aide qui a pu arriver grâce au reportage de nos confrères de WGME.
Angel a survécu à un ouragan
Alors, Pete a pu rencontrer Angel, un Corgi de 3 ans. De quoi donner le sourire à Jeana Roth, du refuge de Portland. « Il n’y a rien de tel que la compagnie d’un animal. Quand nous avons entendu ce que Pete avait vécu, nous avons pensé qu'il était vraiment important de l'aider à trouver un nouveau compagnon pour ressentir à nouveau cet amour et cette affection. »
Cette affection, Pete va la trouver en ce chien qui est l’un des survivants de l’ouragan qui a frappé Porto Rico. Entre 2 ex-survivants, dont l’un à l’arnaque, cela devrait matcher sans difficulté. En tout cas, Angel va redonner confiance en Pete. « Cela change votre esprit humain. Quand je me suis fait arnaquer, je pensais que tout le monde était en train d'arnaquer tout le monde. Cela ramène le bonheur à l'humanité. »
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 06/11/18
soyez heureux tous les deux.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 06/11/18
Tres belle histoire
J'aime Répondre Signaler