Black Friday : Le décès d’un chien provoqué par le colis lancé par un livreur, d’après ses propriétaires

Une famille vivant à Los Angeles accuse le livreur de FedEx d’être responsable de la mort de son chien en ayant lancé un lourd colis. Le Yorkshire Terrier souffrait de graves blessures et a dû être euthanasié.

Illustration : "Black Friday : Le décès d’un chien provoqué par le colis lancé par un livreur, d’après ses propriétaires"

« Cooper baignait dans une mare de sang », raconte Mitchell Galin à CBS Los Angeles, quand il se souvient des faits. Ce jour-là, il s’était aperçu qu’un colis venait d’être lancé sur l’animal. D’après cet habitant du quartier de Venice, c’est le livreur de la société FedEx qui est le responsable du drame, puisque ledit colis avait été jeté par-dessus la clôture avant d’atterrir sur le chien, qui prenait un bain de soleil dans le jardin.

Illustration de l'article : Black Friday : Le décès d’un chien provoqué par le colis lancé par un livreur, d’après ses propriétaires

Ce dernier, un Yorkshire Terrier, avait aussitôt été emmené chez le vétérinaire. L’animal était grièvement atteint aux poumons et au foie. Mitchell Galin et sa femme Keiko Napier ont décidé de le faire euthanasier pour mettre fin à son atroce souffrance.

Suite à la médiatisation de cette affaire, l’entreprise FedEx a publié un communiqué par le biais du quel elle a tenu à exprimer sa « plus profonde sympathie pour la famille de l’animal de compagnie » décédé, indiquant qu’une enquête allait être ouverte et promettant qu’elle entreprendra « l’action appropriée ».

A lire aussi : Abandonné dans un parc, ce chien implore une famille de l'adopter et de lui offrir une seconde chance (vidéo)

Une annonce jugée insuffisante par les propriétaires de Cooper. Mitchell Galin a, en effet, déclaré qu’il s’attendait à ce que FedEx interdise officiellement et publiquement à ses employés de lancer les colis. Une pratique que bon nombre de clients avaient dénoncée auparavant. Pour M. Galin, Cooper l’a payée de sa vie, mais quelqu’un d’autre aurait également pu en subir les conséquences : « Notre petit-fils joue dehors, à cet endroit. Ma mère y jardine, j’en fais de même. Et le colis était si lourd… S’il avait atteint l’un de nous, il aurait causé de sérieux dégâts. »

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 29/11/19

    J'ai toujours été surprise ce genre de livraison ? Jeter la marchandise par dessus un mur ou une haie . Le livreur est là pour remettre en mains propres , si il n'y a personne n'a qu'à laisser un papier ou no tel pour revenir un autre jour .Certains le font déjà . J'espère que justice sera faite pour ce petit coeur . Malheureusement , personne ne remplacera ce petit Cooper . RIP petit Cooper . Courage à la famille .

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 11/12/19

    pauvre petit COOPER !!!!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil