Le dernier geste d'amour d'une chienne pour son meilleur ami décédé laisse les internautes en larmes
L'amour inconditionnel des animaux n'est plus à prouver. Une chienne, nommée Kaya, nous offre une nouvelle et magnifique preuve. Endeuillée par la perte de son partenaire canin, elle a réalisé un dernier acte d'amour.
Comme nous autres humains, nos compagnons à 4 pattes connaissent la joie, l'affection, mais aussi la tristesse et la souffrance... Le deuil ne laisse pas de marbre pléthore d'animaux, comme le prouve un article du Dodo paru le 21 janvier 2022.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Chaque week-end, Marcelo Rodríguez a eu l'habitude d'emmener son chien, Gaspar, chez sa maman. Cette dernière possède également une boule de poils Kaya. Les toutous ont passé les meilleurs jours de leur vie en compagnie l'un de l'autre. Un lien puissant s'est tissé entre ces 2 âmes sœurs.
Malheureusement, le temps file à toute allure, aucune créature n'est éternelle. Gaspar a rendu son dernier souffle, laissant Kaya face à son immense chagrin...
« Les animaux sont des êtres supérieurs que nous ne méritons pas »
Le chien est décédé après avoir mené une bataille contre l'insuffisance rénale. Son corps a été inhumé dans le jardin de son propriétaire. Personne n'aurait pu deviner ce qui allait se passer ensuite...
En voyant le nouveau monticule de terre, lieu de repos éternel de Gaspar, Kaya s'est allongée dessus. « Elle a passé toute la matinée sur sa tombe », a confié Marcelo Rodríguez. La chienne a réalisé un dernier geste d'amour en l'honneur de son meilleur ami décédé. Gaspar n'est peut-être plus de ce monde, mais son esprit et son affection demeurent à jamais dans le cœur de Kaya.
Le propriétaire du défunt a partagé cette histoire émouvante sur son compte Twitter. La publication a reçu près de 165 000 mentions « j'aime » à ce jour. De nombreux internautes ont indiqué que ce dernier hommage les a laissés en larmes.
« Les animaux sont des êtres supérieurs que nous ne méritons pas », a déclaré Marcelo Rodríguez sur le réseau social.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
2 commentaires
Invité a écrit : 25/01/22
mais quelle tristesse...c'est si beau d'un côté que le chien aille se coucher sur la tombe mais c'est si triste !!!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 31/03/22
Oui, c'est vraiment trop triste ! Il aurait été préférable de ne pas enterré dans le jardin l'ami de ce pauvre chien inconsolable... Ça va être trop difficile d'arriver ainsi à lui faire "oublier" son ami, le sentant là sous terre...
J'aime Répondre Signaler