Le Havre : un jeune homme de 16 ans tente de sauver un chien de la noyade en plongeant à son secours (vidéo)
C’est ce mercredi 8 août qu’un adolescent de 16 ans a sauvé la vie d’un chien en train de se noyer dans le bassin du Commerce au Havre, en Seine-Maritime. Blessé dans son acte héroïque, le jeune homme a tout de même empêché que le chien ne se noie.
Il était 19 h 30 ce mercredi 8 août, lorsqu’un adolescent s’est jeté dans le bassin du Commerce pour sauver la vie d’un chien en train de se noyer. Des passants étaient attroupés au bord de l’eau, voyant le chien se débattre. Grâce à leur intervention et à celle du jeune homme, il a pu regagner la terre ferme en toute sécurité.
Au #Havre, un jeune de 16 ans se jette dans le bassin du Commerce pour sauver un chien, des passants arrivent finalement à sortir l’animal de l’eau ?????? pic.twitter.com/ihr0NzBF0h
— 76actu (@76actu) 8 août 2018
Un héros saute à l’eau
Dylan, 16 ans, a sauté dans l’eau pour sortir l’animal épuisé et apeuré.
« Il a vu le chien dans l’eau et a sauté. Il s’est dit qu’il ne pouvait pas le laisser », raconte l’une de ses amies.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Mais le chien effrayé, a mordu le jeune homme lorsqu’il a tenté de le saisir pour le sortir de l’eau. Encore sous le choc, Dylan indique que l’animal l’a légèrement blessé en le mordant à la lèvre. C’est alors que des passants ayant vu la scène, ont tout mis tout en œuvre pour sauver le chien.
L’union fait la force
C’est grâce à une généreuse et courageuse chaîne humaine que le chien a pu être extrait de l’eau. En effet, un passant s’est allongé au bord du quai, un autre le retenait par l’épaule et en quelques secondes, le chien était sur la berge.
Face à ce cas d’urgence, une habitante du quartier aidée de ses deux filles a immédiatement apporté une couverture de survie, puis des serviettes, afin que l’animal se réchauffe au plus vite.
« On a croisé le chien qui courrait partout à côté du Volcan, puis on l’a vu sauter dans l’eau. En voyant que des gens essayaient de l’aider, mes gosses m’ont dit qu’il fallait aller à la maison chercher de quoi les réchauffer », a-t-elle expliqué à Actu.fr.
Plus de peur que de mal
Dylan, touché à la lèvre, s’est rendu aux urgences, afin de vérifier qu’aucune maladie n’a pu lui être transmise par le chien errant. Ses proches l’ont accompagné à l’hôpital le plus proche.
Après une vingtaine de minutes, une fois que le chien a pu être réchauffé, il a été conduit au poste de police qui l’a transféré chez le vétérinaire le plus proche. Ainsi, ce dernier devra examiner l’animal de façon à vérifier qu’il est en bonne santé et éventuellement retrouver ses propriétaires grâce à un tatouage ou une puce.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
5 commentaires
Invité a écrit : 11/08/18
Bravo ET respect jeune homme !!!! Il en faudrait plus de jeunes comme Toi, au moins tu as un cœur félicitations !!!!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 11/08/18
Bravo
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 11/08/18
bravo au jeune homme
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 12/08/18
Bravo à ce jeune homme pour son acte courageux et à son élan de générosité envers ce pauvre chien.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 12/08/18
Bravo!!! il faut lui donner la légion d’honneur a ce valeureux sauveteur.
J'aime Répondre Signaler