Le jogging d'une femme est interrompu par les gémissements d'un chiot jeté dans une poubelle
Ce qui devait être un simple jogging pour Helen Cooper s’est transformé en une découverte traumatisante. Il y a quelques jours, alors qu’elle courait dans un parc, elle s’est rendu compte qu’un chiot avait été jeté dans une poubelle et laissé pour mort. L’Anglaise, indignée, a fait tout ce qui était en son pouvoir pour le sortir de là.
Helen Cooper faisait un jogging dans le parc Chaddesden, à Derby (Angleterre), lorsqu’elle crut entendre le bruit d’un jouet d’enfant dans une poubelle. En s’approchant de celle-ci, elle a réalisé que la réalité était tout autre…
« C’est absolument dégoûtant »
À l’intérieur de la poubelle, il y avait un sac de transport lesté d’une brique qui contenait un chiot nouveau-né. Celui-ci glapissait de toutes ses forces après avoir été abandonné dans des conditions désastreuses, dans l’espoir d’être enfin sauvé.
Helen n’a pas hésité à porter secours à l’animal en détresse. « C’est absolument dégoûtant, a-t-elle déclaré à Metro. Même si les propriétaires avaient une chienne tombée enceinte par accident, et qu’ils n’avaient pas les moyens de garder les chiots, il n’y a aucune raison de mettre un être vivant dans une poubelle ! »
Avez-vous un animal de compagnie ?
Helen Cooper
Le chiot, qui tenait dans la paume de la main d’Helen, ressemblait à un jeune Épagneul ou à un Cockapoo. Il a reçu beaucoup d’amour de la part des filles d’Helen, âgées de 6 et 2 ans, avant d’être emmené dans une clinique vétérinaire.
« On ne sort pas de chez soi pour faire une trouvaille pareille »
L’histoire aurait pu être bien différente pour le chiot, selon Helen, qui dit l’avoir trouvé par hasard, alors que son parcours habituel l’amène à emprunter un autre chemin. « Je passe normalement par une autre entrée, mais comme il pleuvait, ce côté aurait été assez boueux et il y avait trop de flaques d’eau », explique-t-elle.
Helen Cooper
« J’étais en état de choc. On ne sort pas de chez soi pour faire une trouvaille pareille. C’est bizarre et fou qu’il soit encore en bonne santé, compte tenu de l’état dans lequel je l’ai trouvé » a-t-elle ajouté. En effet, l’examen qu’a subi le chiot a révélé qu’il ne souffrait d’aucune blessure, bien qu’il venait de subir une terrible mésaventure.
Aujourd’hui, l’animal a été recueilli par un vétérinaire qui en prend le plus grand soin au quotidien. « J’espère avoir des nouvelles de ce chiot. Je suis sûre qu’il trouvera facilement une famille avec sa petite histoire. Il est magnifique. Je suis juste heureuse qu’il soit en sécurité », a conclu Helen.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
1 commentaire
Invité a écrit : 23/05/23
c'est vraiment horrible ce qu' a subi ce chiot....heureusement que la joggeuse a changé d'itinéraire sinon elle n'aurai pas entendu le petit (et heureusement que cette joggeuse n'avait pas d'écouteurs). C'est un vrai miracle.....dommage que cette dame ne l'ait pas gardé. J'espère que ce petit trouvera bien vite une gentille famille
J'aime Répondre Signaler