Le jour du décès de leur animal, ils découvrent un chien errant de race très rare et symbolique dans leur jardin (vidéo)

Les propriétaires d'animaux savent que perdre un chien, c'est perdre un membre de son foyer, et parfois même une partie de soi. Une famille était dévastée par le décès de sa tendre boule de poils. Son deuil allait s'enclencher quand elle a été surprise par le destin. Sans qu'elle s'y attende, son petit ange lui avait envoyé un nouveau compagnon pour panser ses plaies.

Illustration : "Le jour du décès de leur animal, ils découvrent un chien errant de race très rare et symbolique dans leur jardin (vidéo)"

Sur la plateforme sociale TikTok, l’utilisateur @dantexolo a indiqué avoir perdu son chien, mais le jour même, un autre canidé s'est présenté sur sa propriété. Pour l'internaute, il s'agissait d'un signe évident, d'autant plus que la race du visiteur est très spéciale et même sacrée pour certaines communautés. Une rencontre hautement symbolique.

Le narrateur n'a pas donné beaucoup d'informations quant à son chien décédé. Il l'a simplement mentionné dans la légende de l’une de ses vidéos récemment postée sur son compte et relayée par Pethelpful. Comme pour la plupart des propriétaires d'animaux, nous pouvons imaginer la douleur qu'il a vécue après la perte de cet être cher.

Illustration de l'article : Le jour du décès de leur animal, ils découvrent un chien errant de race très rare et symbolique dans leur jardin (vidéo)

@dantexolo4 / TikTok

Une apparition symbolique

Certains ont d'ailleurs besoin de beaucoup de temps pour faire leur deuil avant d'accueillir un nouvel animal à la maison. C'était peut-être le cas de @dantexolo, mais la vie en a décidé autrement. Le jour même de la disparition de son ami canin, l'internaute a remarqué quelque chose dans son jardin. En s'approchant, il a découvert qu'il s'agissait d'un chien errant, et pas n'importe lequel.

Il s’agissait d’un Chien nu mexicain, ou Xoloitzcuintle, une race rare, ancienne, mais surtout sacrée dans certaines cultures. En mythologie aztèque, par exemple, le quadrupède accompagne les défunts vers l'au-delà : « Dans les cultures anciennes, on croyait que les chiens Xolo étaient des guides vers l'au-delà. Je suis sûr qu'il est là pour vous dire que votre bébé est en sécurité », partageait un internaute. Un symbole puissant compte tenu de l’événement fraîchement vécu par la famille.

A lire aussi : Adoptée par une famille aimante, cette chienne de refuge a pu être heureuse pour les courts instants qui lui restaient à vivre (vidéo)

@dantexolo4 This dog showed up on our property the same day our dog passed away #straydog #xolo #cocomovie #dog #alldogsgotoheaven #xoloitzcuintli ? Remember Me (Reunion) - Anthony Gonzalez & Ana Ofelia Murguía

Pour cette dernière, la question de le garder ne s’est pas posée. C’était une évidence et la boule de poils a pris sa place dans la maison presque naturellement. Elle s’est très bien installée depuis et a reçu le prénom de Dante. Sa présence a permis à ses humains d’aller de l’avant.

2 commentaires