Le Labrador, chien préféré aux Etats-Unis, talonné de près par une race bien de chez nous !

Pour la 30e année consécutive, le Labrador-Retriever occupe la première place du classement des races de chiens préférées des Américains. La grande surprise cette année, c’est le fauteuil de dauphin, occupé cette fois-ci par le Bouledogue Français.

Illustration : "Le Labrador, chien préféré aux Etats-Unis, talonné de près par une race bien de chez nous !"

Ce mardi 16 mars, l’AKC (American Kennel Club) a tenu une conférence de presse en ligne depuis son Musée du Chien à New York. Elle y a annoncé le classement 2020 des races canines les plus populaires aux Etats-Unis, comme le rapporte Fox News.

Si le Labrador-Retriever est toujours premier et indétrônable depuis 30 ans, le Bouledogue Français fait sensation en se hissant à la seconde place. Il déloge ainsi le Berger Allemand, qui talonnait le « Lab » sans discontinuer depuis 2009. Le « B-A » n’a toutefois pas quitté le podium et est suivi du Golden Retriever et du Bulldog Anglais, respectivement 4e et 5e.

Par ailleurs, le Bouledogue Français est classé premier à Los Angeles pour la 3e année consécutive.

Illustration de l'article : Le Labrador, chien préféré aux Etats-Unis, talonné de près par une race bien de chez nous !

Le Bouledogue Français de plus en plus apprécié des Américains pour son « tempérament joueur, alerte et intelligent »

Alors, qu’est-ce qui peut bien valoir au « Frenchie » un tel succès outre-Atlantique ? « Le tempérament joueur, alerte et intelligent de cette race », répond Gina DiNardo, secrétaire exécutive à l’AKC, sur le site de l’organisation. Des qualités qui en font « un choix populaire pour les propriétaires de chiens actuels et potentiels » poursuit-elle.

Elle ajoute que cette tendance ne montre aucun signe de ralentissement. Le Bouledogue Français a encore de belles années devant lui aux Etats-Unis.

Revoilà le Teckel dans le top 10 !

Quant au premier de la classe, qu’il soit sable, chocolat ou noir, le Labrador-Retriever jouit d’un « amour indéniable » auprès des Américains, d’après DiNardo. Cette dernière indique que les représentants de cette race « sont des chiens si polyvalents et familiaux qu’il n’est pas étonnant qu’ils soient si populaires depuis 30 ans ».

A lire aussi : Ils tombent amoureux via une application de rencontre qui permet aussi à leurs chiens de devenir d'inséparables amis

Autre fait notable concernant le nouveau classement des races canines les plus appréciées aux Etats-Unis ; le Teckel marque se retour à la 10e place pour la première fois en 7 ans. C’est le Welsh Corgi Pembroke qui fait les frais de la réapparition du Dachshund dans le top ten en étant rétrogradé au 13e rang.

Illustration de l'article : Le Labrador, chien préféré aux Etats-Unis, talonné de près par une race bien de chez nous !

1 commentaire