Le lien fort entre 2 chiens en fugue mène à une opération de sauvetage émouvante dans un port
La solidarité n’est pas un vain mot chez nos amis canins, encore moins lorsqu’une grande amitié les lie. L’histoire d’un Terre-Neuve ayant donné l’alerte en constant que son ami Golden Retriever était en grand danger en apporte la preuve.
Un chien qui risquait la noyade après être tombé du quai d’un port britannique a été sauvé par un passant, grâce à un autre canidé ayant prévenu ce dernier. Les faits sont relatés par la page Facebook de la Douglas Coastguard Rescue Team, l’équipe de sauvetage des garde-côtes britanniques de Douglas, capitale de l’île de Man. Ils sont relayés par People.
Ce matin-là, aux alentours de 8h30, un homme a appelé les secours car il avait besoin d’aide pour sauver un chien tombé à l’eau dans la zone portuaire.
Il s’en était aperçu grâce à un Terre-Neuve, dont le canidé en détresse est l’ami. L’imposant quadrupède était venu à la rencontre du citoyen en question qui le voyait très agité. L’animal cherchait clairement à attirer son attention et à le guider vers le bord du quai.
Douglas Coastguard Rescue Team / Facebook
Il l’y a effectivement suivi et a ainsi réalisé que le Terre Neuve voulait qu’il vienne en aide à son congénère, un Golden Retriever. Celui-ci était à bout de forces et avait de plus en plus de mal à garder la tête hors de l’eau. Le quai était trop haut pour lui permettre de regagner la terre ferme.
Le bon samaritain est aussitôt allé chercher un petit bateau et a finalement réussi à faire monter le Golden Retriever à bord. L’unité de sauvetage des garde-côtes de Douglas est arrivée peu après sur les lieux et l’a aidé à ramener le chien sur la rive, avant de le sécher.
Douglas Coastguard Rescue Team / Facebook
Retrouvailles sur la terre ferme
Le Terre-Neuve était évidemment là pour réconforter son compère. Il a agi en héros en trouvant l’aide dont le Golden Retriever avait désespérément besoin. L’humain qui a secouru ce dernier et les garde-côtes sont d’ailleurs admiratifs face à l’intelligence et la loyauté dont le chien de grande taille a fait preuve.
Douglas Coastguard Rescue Team / Facebook
Les 2 amis ont pu se remettre de leurs émotions dans les locaux des secouristes pendant que la police recherchait leur propriétaire. Ce dernier a été identifié et contacté peu après. Il est aussitôt venu les récupérer et n’a pas manquer d’exprimer sa gratitude envers le sauveur du Golden Retriever.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire