Le maître d'un chien percuté par une voiture reste sans voix face à la formidable solidarité des passants
Sous le choc après avoir son chien renversé par une voiture, son propriétaire a été agréablement surpris par l’élan de solidarité s’étant formé autour du canidé et lui. Sa gratitude envers toutes ces personnes est incommensurable.
Un chien victime d’un accident de la route a quitté hier les urgences vétérinaires. Il avait été sauvé par des dizaines d’automobilistes et de passants ayant assisté à la scène, rapportait CityNews Vancouver le jeudi 17 août.
L’incident s’est produit le mardi 15 août à Vancouver, au Canada. Ce jour-là, Ali Madiseh ramenait son chien Meshki de chez le toiletteur. Alors qu’ils prenaient la direction de leur domicile, le croisé Berger Allemand à la robe noire a vu un congénère dans la rue et a sauté de la voiture de son maître pour le rejoindre.
Le canidé s’est ainsi retrouvé au milieu de la route et risquait d’être renversé par l’un des véhicules passant à vive allure. Des témoins ont instantanément réagi et se sont mobilisés pour ralentir la circulation. « Même le propriétaire de l’autre chien a essayé de rattraper [Meshki] », raconte un Ali Madiseh encore ému.
Malheureusement, ils n’ont pas pu éviter l’accident. Le chien a été percuté par une voiture et s’est retrouvé coincé sous cette dernière.
Des conducteurs se sont arrêtés au milieu de la route pour le secourir. Meshki était « stressé » et adressait à son maître un regard perdu et interrogateur. Un groupe de personnes a réussi à soulever le véhicule pour libérer le chien.
« Je ne me suis pas senti seul »
Au sein de cette foule bienveillante, chacun essayait d’apporter son aide à sa manière. Quelqu’un cherchait sur son téléphone les urgences vétérinaires les plus proches. D’autres personnes sécurisaient le périmètre ou réconfortaient Meshki, mais aussi son maître qui était en panique. « Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans eux, car il m'aurait été impossible de ramener mon chien à la voiture », confie Ali Madiseh.
A la clinique vétérinaire, les résultats des radiographies faites sur le chien étaient rassurants. Il ne souffrait d’aucune lésion interne ni fracture. Le toutou présentait des saignements consécutifs à des blessures externes. Ses plaies ont été nettoyées et soignées.
Meshki devrait s’en remettre totalement d’ici quelques semaines. C’est ce que le vétérinaire a annoncé à son propriétaire.
Ali Madiseh ressent admiration et gratitude à l’égard de tous ces gens qui lui sont venu en aide. « Je ne me suis pas senti seul grâce à eux », dit-il à leur sujet. Il souhaiterait d’ailleurs les rencontrer pour les remercier individuellement.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 19/08/23
Super continuer
J'aime Répondre Signaler