Le maître d'un chien percuté par une voiture reste sans voix face à la formidable solidarité des passants

Sous le choc après avoir son chien renversé par une voiture, son propriétaire a été agréablement surpris par l’élan de solidarité s’étant formé autour du canidé et lui. Sa gratitude envers toutes ces personnes est incommensurable.

Illustration : "Le maître d'un chien percuté par une voiture reste sans voix face à la formidable solidarité des passants"

Un chien victime d’un accident de la route a quitté hier les urgences vétérinaires. Il avait été sauvé par des dizaines d’automobilistes et de passants ayant assisté à la scène, rapportait CityNews Vancouver le jeudi 17 août.

Illustration de l'article : Le maître d'un chien percuté par une voiture reste sans voix face à la formidable solidarité des passants
CityNews Vancouver

L’incident s’est produit le mardi 15 août à Vancouver, au Canada. Ce jour-là, Ali Madiseh ramenait son chien Meshki de chez le toiletteur. Alors qu’ils prenaient la direction de leur domicile, le croisé Berger Allemand à la robe noire a vu un congénère dans la rue et a sauté de la voiture de son maître pour le rejoindre.

Le canidé s’est ainsi retrouvé au milieu de la route et risquait d’être renversé par l’un des véhicules passant à vive allure. Des témoins ont instantanément réagi et se sont mobilisés pour ralentir la circulation. « Même le propriétaire de l’autre chien a essayé de rattraper [Meshki] », raconte un Ali Madiseh encore ému.

Malheureusement, ils n’ont pas pu éviter l’accident. Le chien a été percuté par une voiture et s’est retrouvé coincé sous cette dernière.

Des conducteurs se sont arrêtés au milieu de la route pour le secourir. Meshki était « stressé » et adressait à son maître un regard perdu et interrogateur. Un groupe de personnes a réussi à soulever le véhicule pour libérer le chien.

Illustration de l'article : Le maître d'un chien percuté par une voiture reste sans voix face à la formidable solidarité des passants
CityNews Vancouver

« Je ne me suis pas senti seul »

Au sein de cette foule bienveillante, chacun essayait d’apporter son aide à sa manière. Quelqu’un cherchait sur son téléphone les urgences vétérinaires les plus proches. D’autres personnes sécurisaient le périmètre ou réconfortaient Meshki, mais aussi son maître qui était en panique. « Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans eux, car il m'aurait été impossible de ramener mon chien à la voiture », confie Ali Madiseh.

A la clinique vétérinaire, les résultats des radiographies faites sur le chien étaient rassurants. Il ne souffrait d’aucune lésion interne ni fracture. Le toutou présentait des saignements consécutifs à des blessures externes. Ses plaies ont été nettoyées et soignées.

Meshki devrait s’en remettre totalement d’ici quelques semaines. C’est ce que le vétérinaire a annoncé à son propriétaire.

A lire aussi : Un trio de chiens cachectiques et négligés apprennent à "ouvrir leurs coeurs aux humains" après leur sauvetage inespéré

Illustration de l'article : Le maître d'un chien percuté par une voiture reste sans voix face à la formidable solidarité des passants
CityNews Vancouver

Ali Madiseh ressent admiration et gratitude à l’égard de tous ces gens qui lui sont venu en aide. « Je ne me suis pas senti seul grâce à eux », dit-il à leur sujet. Il souhaiterait d’ailleurs les rencontrer pour les remercier individuellement.

1 commentaire