Le meilleur ami de ce chien n’est autre qu’une brique !
Un chien issu d’une portée abandonnée et retrouvée dans la rue par une femme a été gardé par cette famille-là. Ses frères et sœurs ont tous été adoptés dans des résidences voisines. Le chiot, devenu aujourd’hui adulte, a trouvé une activité particulièrement singulière et originale…
Un beau jour, alors que Ariana Smoak rentrait de son travail, elle tomba nez à nez, ou presque, avec un chien, debout, sur le côté de sa rue. En s’approchant d’elle, elle découvrit une petite portée de chiots, tous couverts de puces et ayant besoin d’aide. Ils étaient abandonnés.
Elle les ramena chez elle et, avec sa mère, s’attacha à les maintenir tous en vie quelques jours. Puis, après avoir récolté suffisamment d’argent, les 2 femmes se rendirent chez un vétérinaire pour donner à ces petits chiots les soins adéquats.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Suite à cela, quasiment tous les chiots sont parvenus à se trouver une maison d’adoption, une nouvelle famille. Sauf un, nommé Sunny. « Nous sommes tombés amoureux de lui alors nous avons fini par le garder », concéda Ariana à The Dodo.
Il avait l’habitude de la mâcher et de la lécher
Sunny est décrit comme un chiot adorable, attachant et gentil avec tout le monde. Il adore jouer et, le plus bizarre que cela puisse paraître, il s’est pris de passion pour…une brique ! « Il avait l’habitude de la mâcher et de la lécher », avoue Ariana. L’obsession de la brique a pris le dessus. Il ne pouvait plus la quitter.
« Nous avons réalisé qu’à mesure qu’il grandissait, il allait s’allonger et qu’il lui fallait davantage de confort. Nous avons donc déplacé la brique sur le tapis. » Encore aujourd’hui, alors que Sunny est devenu adulte, il ne quitterait sa brique pour rien au monde. Toujours à ses côtés, de jour comme de nuit. Une bien étrange passion pour ce chien.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 07/06/18
C'est tout de même si triste' tous ces animaux abandonnés mais très heureuse que ce petit chiot puisse' enfin trouver un foyer heureux longue vie à lui et à sa sauteuse!!!❤❤❤
J'aime Répondre Signaler