Le meilleur ami de ce pitbull est un lapin, ensemble ils détruisent les clichés !
Depuis leur rencontre, Grace et Sophie sont devenues inséparables. Elles sont la preuve qu'un chien et un lapin peuvent parfaitement s'entendre et tisser des liens solides.
Mindy Hayes vit à Erie, en Pennsylvanie. Après avoir adopté une lapine prénommée Sophie, elle a décidé d'accueillir un autre animal totalement différent : une chienne. Mais elle se demandait si l'arrivée de Grace n'allait pas créer des tensions, comme le rapporte The Dodo. Ses inquiétudes allaient vite s'évaporer ; Sophie et Grace se sont tout de suite entendues. Elles ne se sont jamais séparées depuis cet instant.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Sophie, qui est âgée de 11 mois, va encore grandir et prendre du poids. Les lapins de la race à laquelle elle appartient, à savoir le géant des Flandres, peuvent, en effet, peser entre 6,8 et 9 kg à l'âge adulte. Lorsqu'elle est étendue, son gabarit n'est pas très éloigné de celui de son amie Grace.
Cette dernière, une femelle Pitbull de 2 ans, n'a pas toujours eu la vie facile. Mindy Hayes l'a adoptée alors qu'elle vivait dans un refuge. Auparavant, elle était utilisée comme chienne de combat et était en permanence attachée à un arbre. Malgré cette période marquée par les violences, elle ne s'est jamais montrée agressive envers qui que ce soit.
L'attitude attentionnée et affectueuse qu'elle a envers Sophie montre à quel point les chiens sont fondamentalement bons et qu'il suffit de les respecter et de les mettre en confiance pour en faire d'excellents compagnons.
La chienne passe le plus clair de son temps aux côtés de la lapine et lui lèche la fourrure. Pour les lapins, le fait de se faire toiletter est un signe d'affection. Autant dire que Sophie est ravie et rassurée par la présence de Grace.
L'une ne peut se passer de l'autre et Mindy Hayes a bien l'intention de faire en sorte que leur vie soit la plus longue et la plus heureuse possible au sein de sa famille.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 06/11/18
Quelle belle histoire !!!! longue vie à ces deux beautés
J'aime Répondre Signaler