Le moment poignant où une chienne paralysée des pattes arrière court librement dans son rêve (vidéo)
Coco ne peut plus s’appuyer sur ses pattes arrière à cause d’une paralysie engendrée par une maladie neurologique. Cette chienne n’en a pas perdu son énergie, ni son envie de galoper joyeusement. Elle continue d’ailleurs de le faire dans ses songes. C’est ce que montre une vidéo partagée par sa propriétaire sur TikTok.
Les chiens ne sont jamais aussi heureux que lorsqu’ils peuvent courir, sauter et jouer librement sur de vastes étendues. Même si Coco n’est pas complètement privée de ce plaisir, puisqu’elle dispose tout de même d’un chariot lui offrant une certaine mobilité, cette chienne n’est pas aussi libre dans ses déplacements que lorsqu’elle pouvait se servir de ses pattes arrière.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Néanmoins, elle est encore capable de le faire lorsqu’elle ferme les yeux et se laisse glisser dans les bras de Morphée. C’est ce dont on peut se rendre compte dans une vidéo émouvante, mise en ligne le 29 décembre 2024 sur le compte TikTok « @sarahbrice205 » et relayée par Newsweek.
On y voit la femelle Berger Allemand endormie sur un canapé. Elle se met soudain à agiter les pattes arrière, observe une pause, puis reprend l’exercice, donnant l’impression qu’elle est en train de courir dans son rêve.
« Dans ses rêves, elle court toujours »
L’histoire est particulièrement touchante car Coco a perdu l’usage de ses pattes arrière à cause d’une maladie. « Elle ne peut peut-être pas marcher maintenant et a besoin d'un chariot, mais dans ses rêves, elle court toujours », indique le texte accompagnant la vidéo.
La chienne est atteinte de myélopathie dégénérative canine, une maladie neurologique caractérisée par la dégénérescence progressive de la moelle épinière. Cette pathologie est comparable, dans ses manifestations, à la sclérose latérale amyotrophique (également appelée maladie de Charcot) chez l’humain.
On imagine l’émotion ressentie par les membres de sa famille en la voyant agir de la sorte. On peut d’ailleurs voir, dans la vidéo, la main de sa maîtresse posée sur sa patte pour la réconforter et lui faire comprendre qu’elle est toujours à ses côtés.
Voici la vidéo :
@sarahbrice205 Coco may have lost the majority of use of her back legs, but in her dreams she continues to run #dog #doglife #disableddog #germanshepard #dogsoftiktok #dogwheelchair
? ????? ?????? - ????
Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire