Le moment réconfortant où une femme retrouve sa chienne dans les décombres après le passage d'une tornade (vidéo)
Une tornade meurtrière a balayé l'État du Kentucky (États-Unis) au début du mois de décembre 2021. Lors de la catastrophe, une femme a été séparée de sa chienne bien-aimée...
Mayfield a été l'un des sites les plus dévastés à la suite de la tornade, qui a frappé l'État du Kentucky de plein fouet dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 décembre 2021. De nombreux morts sont malheureusement à déplorer...
Au cours de cette soirée noire, une femme a été séparée de sa chienne Nola. « Lorsque cela s'est produit, nous étions dans la maison et nous l'avons perdue, a-t-elle déclaré, le courant a été coupé, la maison a commencé à trembler, nous avons été soulevés et nous avons perdu le chien. »
Bouleversée par cette perte, la dame a passé le quartier jonché de décombres au peigne fin. Lucas Waagmeester, un journaliste néerlandais qui a couvert le triste événement, l'a accompagnée dans ses recherches, rapporte Daily Mail.
Des larmes, mais de joie
Au cours de l'opération, le journaliste a pointé du doigt un chien qui errait sur un tas de débris. À ce moment-là, la résidente de Mayfield a reconnu son compagnon à 4 pattes. « Nola ! Nola, a-t-elle crié en se précipitant vers le quadrupède, viens ici mon bébé. »
S'en sont suivies des retrouvailles émouvantes ; Nola a couru pour se nicher dans les bras réconfortants de sa propriétaire. Le canidé lui a fait la fête, des larmes de bonheur ont commencé à couler : l'émotion était très forte.
La vidéo de cette réunion touchante a été publiée sur Facebook, où elle a recueilli plus de 4 000 mentions « j'aime » à ce jour. La rencontre a offert un bref moment de joie au milieu des ruines de la ville, autrefois si animée.
© WTHR
Une autre femme avait perdu son chien lors de la tempête
Nola et son humaine préférée n'ont pas été les seules à se retrouver. Deanna Badillo, une autre victime de la catastrophe naturelle, a cru que son animal de compagnie avait été tué cette nuit-là.
Elle a finalement appris que son partenaire canin s'en est sorti vivant. Un voisin l'a découvert parmi les décombres et l'a confié à un refuge local, jusqu'à ce qu'il puisse retrouver sa famille. Un soulagement pour Deanna Badillo, une petite lumière d'espoir et de joie en plus dans ce paysage désolé.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 22/12/21
dommage que je n'ai pas le son....superbe retrouvaille....trop contente pour les deux dames qui ont retrouvé leur "bébé d'amour"
J'aime Répondre Signaler