Le mystère s’épaissit après la découverte d’un chien aveugle retrouvé seul sur un parking

Une association a été appelée à l’aide pour prendre en charge un petit chien aveugle laissé seul sur un parking. Les sauveteurs ont d’abord cru à un abandon, mais ont été surpris de constater que le canidé était micropucé. Ses propriétaires sont activement recherchés.

Illustration : "Le mystère s’épaissit après la découverte d’un chien aveugle retrouvé seul sur un parking "

Le 19 décembre dernier, les membres de la DSPCA, organisme de sauvetage basé à Dublin (Irlande), ont découvert un Loulou de Poméranie sur leur parking. Le propriétaire de l’animal a été identifié et contacté, mais n’a donné aucun signe de vie. Le personnel du refuge a du mal à savoir s’il s’agit d’un abandon volontaire ou si l’animal s’est égaré.

Le quadrupède a été repéré en fin de journée, rapportait Limerick Live. Ses sauveteurs ont rapidement compris qu’il était aveugle, car il lui manquait un œil et l’autre était voilé. La pauvre boule de poils n’avait donc aucun repère quand elle s'est retrouvée dans un endroit inconnu malgré elle. Qui sait d'ailleurs ce qui aurait pu lui arriver si elle avait passé la nuit seule dehors !

Un adorable chien

Heureusement, ce sombre scénario a été évité quand les sauveteurs sont intervenus. Ceux-ci ont mis le chien en sécurité et ont découvert qu’il était « très amical » malgré le stress enduré au cours des dernières heures. Selon la procédure, ils l’ont passé au détecteur de puce électronique afin de découvrir s’il disposait d’une micropuce.

Effectivement, le Poméranien était identifié et vivait à Donabate auprès de son maître, selon les coordonnées renseignées. Remplis d’espoir, ses bienfaiteurs ont tenté de joindre le numéro indiqué, en vain. Ils n’ont obtenu aucune réponse et se sont retrouvés bloqués dans cette situation.

Ils ne comptaient pas laisser tomber la boule de poils, alors ils ont partagé un message sur les réseaux sociaux pour quiconque pourrait la reconnaître : « Reconnaissez-vous ce petit poméranien ? [...] Nous aimerions vraiment le réunir avec son propriétaire légitime », partageait un porte-parole de l’association.

A lire aussi : Un nouveau départ pour Noma, chienne "pleine de vie" et ayant manqué de peu d'intégrer la police

La publication a été massivement relayée et les internautes étaient divisés dans la section des commentaires. Certains sont persuadés qu’il a été abandonné, tandis que d’autres pensent qu’il s’est égaré. La DSPCA espère avoir des éclaircissements dans les prochains jours. En attendant, le quadrupède reste entre ses bonnes mains.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil