Le Noël des Animaux : près de 1200 chiens trouvent un foyer grâce à la SPA
Un peu plus d’une semaine après l’organisation du Noël des Animaux dans ses maisons et refuges, la Société Protectrice des Animaux a présenté le bilan de son opération. Ainsi, ce sont 1174 chiens et chats qui ont pu trouver une famille responsable grâce à cet évènement. Un chiffre en hausse par rapport à l’exercice 2018.
1174 chiens et chats ont quitté les refuges de la SPA à l’occasion du Noël des Animaux, organisé le weekend des 7 et 8 décembre. Des familles ont, en effet, été trouvées pour chacun de ces animaux durant l’évènement, dont le bilan a été dévoilé via un communiqué de presse.
Par rapport à l’édition 2018, celle de cette année a été marquée par une hausse de 19%. Mais au-delà des chiffres, c’est surtout sur le plan qualitatif que les équipes de la Société Protectrice des Animaux ont concentré leurs efforts afin de trouver les bonnes personnes pour ses pensionnaires, et vice versa. « L’objectif de ce Noël des Animaux est de faire naître de belles histoires d’adoptions et l’occasion de faire passer des messages forts pour que celles-ci perdurent et se multiplient dans le respect de l’animal », précise Jacques-Charles Fombonne, président bénévole de la SPA.
L’association a tenu à rappeler que les animaux de compagnie ne sont pas des cadeaux à glisser sous le sapin, que l’adoption doit rester un acte réfléchi.
« Le soutien du public et ces 1174 belles histoires nous redonnent de l’énergie pour continuer à faire avancer la cause animale », se félicite M. Fombonne. La réussite de l’initiative est d’autant plus à saluer que les organisateurs avaient dû se résoudre à annuler le grand évènement prévu à Paris, place de la République ; un refuge éphémère devait y être installé pour accueillir 400 chiens et chats proposés à l’adoption. Bénévoles et professionnels ont toutefois parfaitement relevé le défi dans les 62 établissements de la SPA, s’étant tenus à l’écoute des visiteurs pour les orienter vers leurs nouveaux compagnons, les conseiller et les sensibiliser.
Par Norman Bougé
Rédacteur & Community Manager
Rédacteur spécialisé et Community Manager, Norman est également l’heureux propriétaire d’un chat de gouttière de 5 ans nommé Ragnar. Avec sa plume facétieuse et aiguisée (fidèle à son esprit), c’est lui qui vous déniche l’essentiel des actualités de Woopets et anime la communauté avec passion et humour sur notre page Facebook.
1 commentaire
Invité a écrit : 18/12/19
en espérant que tous ces animaux adoptés aient vraiment été adoptés par des familles responsables
J'aime Répondre Signaler