Le nouveau chien de la police du North Yorkshire s'appellera Diesel !
La police du Yorkshire du Nord, en Angleterre, vient d’accueillir un nouveau membre dans son unité canine. Il s’agit d’une jeune femelle Berger Belge Malinois qui a été prénommée Diesel, en hommage au chien du RAID abattu par les terroristes en novembre dernier.
La mort de Diesel, le Berger Belge Malinois du RAID, lors de l’assaut du 18 novembre dernier à Saint-Denis, a provoqué un vif émoi partout dans le monde, notamment parmi les organismes travaillant avec les chiens. De nombreux gestes en hommage à sa mémoire ont été effectués sous des formes diverses.
Avez-vous un animal de compagnie ?
On se souvient notamment que la Russie avait offert un chiot Berger Allemand à la France, qu’une organisation américaine en avait fait de même et qu’une distinction britannique, la médaille Dickin en l’occurrence, lui avait été accordée à titre posthume.
Plus récemment, c’est l’unité canine de la police du Yorkshire du Nord, comté du nord de l’Angleterre, qui a honoré le chien du RAID tombé sous les balles en baptisant l’un de leurs nouveaux agents à 4 pattes Diesel. L’annonce, faite via son compte Twitter, nous apprend qu’il s’agit d’une femelle Berger Belge Malinois de 4 mois et qu’elle a rejoint leur équipe la semaine dernière.
Le sergent Simon Whitby, qui appartient à cette unité cynophile, explique que « le nom Diesel a été choisi en hommage au chien policier qui a été tué durant le raid dans un appartement de Saint-Denis à Paris, en novembre. Sa mort nous a tous touchés et faire perdurer ce nom est une façon d'honorer la mémoire de Diesel ».
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire