Le numéro d'identification d'une chienne décédée permet à son maître endeuillé de remporter une belle somme au loto
Difficile de ne pas y voir un clin d’œil de la part de la chienne depuis le paradis canin. Le propriétaire de cette dernière a, en effet, gagné à la loterie en jouant le numéro d’identification qu’elle portait.
Nos chiens nous apportent énormément de bonheur. Celui de Roger Sours, un habitant de Tiffin dans l’Etat de l’Ohio (Etats-Unis), le fait aussi après sa disparition. L’homme a effectivement empoché la coquette somme de 50 000 dollars (45 000 euros) au loto en jouant le numéro d’identification de sa chienne décédée, rapportait le Mirror.
Roger Sours avait acheté un ticket de loterie dont le tirage devait avoir lieu le mercredi 14 août. Dans l’une de ses 2 séries du jeu « Pick 5 » organisé par l’Ohio Lottery, il avait choisi de miser sur les chiffres 1, 0, 8, 2, 2, extraits du matricule d’identification de la regrettée femelle Berger Allemand qui n’est malheureusement plus de ce monde.
Photo d'illustration
« J’ai joué 2 séries de numéros pour Pick 5 et ce numéro, celui qui a été tiré, était en fait mon numéro de licence de ma [chienne] Berger Allemand. Elle n'est plus parmi nous », explique-t-il à ce propos.
« J’étais comme figé »
Durant la soirée du 14 août, il s’est assis sur son canapé pour assister au tirage à la télévision sans trop y croire, puis a été stupéfait en voyant les numéros qu’il avait choisis s’afficher à l’écran. « J’étais juste assis. Je regarde [le tirage de] la loterie quand je peux, quand ça passe à la télévision. J’étais comme figé. Je ne pouvais tout simplement pas croire que ça avait été tiré », raconte Roger Sours.
Avec les 50 000 dollars qu’il a remportés grâce à sa chienne, il va pouvoir payer ses dettes et augmenter ses économies.
Ce n’est pas la première fois qu’un animal de compagnie aide involontairement son humain à gagner à un jeu d’argent. En Chine, une femme avait été contrainte d’acheter un ticket de loterie car son Golden Retriever l’avait endommagé en le mordant. En le grattant, elle s’était rendu compte qu’il était gagnant. La somme remportée, l’équivalent de 130 euros en l’occurrence, n’avait rien à voir avec celle de Roger Sours, mais c’était tout de même un sacré coup de chance.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire