Le pape François rencontre un club canin et se fait photobomber par un Jack Russel Terrier
Durant la dernière apparition du pape François sur le parvis de la place Saint-Pierre du Vatican, le Souverain pontife a bien accueilli et béni les chiens. Un Jack Russel Terrier a profité de l’occasion pour photobomber le pape.
Il n’est pas étonnant que le chien soit l’ami fidèle de l’homme. Son affection, son dévouement, sa fidélité, sa loyauté et son intelligence sont démesurément gratifiants. Après la dernière apparition hebdomadaire du pape François sur le parvis de la place Saint-Pierre du Vatican, il s’est avéré que ces boules de poils sont aussi les amis du pape. Ils suscitent son amour et son respect.
Ce mercredi 5 octobre, le pape François est allé bénir un club canin. La Fédération italienne de sport cynophile a été accueillie par le Souverain pontife, qui a serré les mains de coaches canins et a béni tous les toutous présents. Parmi ces chiens, un petit Jack Russel Terrier a photobombé le pape. Cette photographie amusante prise par Mashable vient d’enflammer la toile.
Par cette photo du chien qui arbore un large sourire derrière le pape, on peut se rendre compte qu’il est impossible de prendre une photo sérieuse quand on est entouré de chiens heureux.
En effet, cet événement n’est pas le premier qui montre que le Souverain pontife est l’ami des animaux. Le pape François a déclaré lors de ses allocutions hebdomadaires que «Le Paradis est ouvert à toutes les créatures de Dieu». Il a même réconforté un enfant dont le chien venait de mourir.
Le diaporama des photos ci-dessous reflète l'excellente ambiance de cette journée exceptionnelle sous le soleil de Rome :
(Crédit de photos: Mashable)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire