Le passe-temps préféré de ce Golden Retriever ? Se rouler dans la boue !
Murphy n'a pas peur de se salir. Quand il part en balade avec sa propriétaire, originaire d'Overton, dans le Hampshire (Royaume-Uni), il apprécie particulièrement... prendre un bain de boue.
Se rouler dans la boue, un comportement qui peut autant faire rire les propriétaires de chiens, que les désespérer parfois ! Instinct ancestral, volonté de retrouver son odeur naturelle, extériorisation d'un trop-plein d'énergie ou encore simple amusement, il existe diverses explications.
En ce qui concerne Murphy, il semblerait que la dernière interprétation soit de mise. Gill Smith a l'habitude de voir son Golden Retriever « prendre un bain de boue », lorsqu'ils se promènent tous les 2 au cœur d'un écrin de verdure.
Une créature mi-chien, mi-hippopotame
L'Anglaise a récemment filmé son partenaire canin couvert de boue de la tête aux pattes, lors d'une balade dans la forêt de Blackwood. L'animal enjoué n'a pas manqué de la faire sourire ! Gill l'a retrouvé vautré dans une flaque, sa belle fourrure dorée souillée de terre humide.
« Il a une sorte de radar de boue, il courait et a soudainement tourné à droite à travers les buissons. C'est là que je l'ai retrouvé », a-t-elle déclaré à Teamdogs. « Dès qu'il découvre une flaque d'eau, c'est trop tard. Mais je le laisse en profiter, ce qu'il fait clairement. »
Après chaque promenade boueuse, le Golden Retriever espiègle a droit à une bonne séance de nettoyage. Apparemment, il aime se faire arroser et considère cela comme un jeu !
« L'hippopotame hybride », comme Gill le surnomme avec humour, a rejoint la famille après le décès de son Labrador. Beanbag, le frère de Murphy qui a été adopté par le meilleur ami de sa maîtresse, partage de temps en temps ses excursions bourbeuses. Plus on est de fous, plus on rit...
Folichon, drôle, câlin et doux, Murphy est le rayon de soleil de sa propriétaire !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 10/11/21
excellent !!!!! mais par contre, après, "bonjour" le nettoyage !!!!!
J'aime Répondre Signaler