Le pelage violet d’une chienne rescapée révèle un indice sur son passé douloureux
Violet était en piteux état lorsqu'elle a été récupérée dans la rue par la fourrière locale. Brianna, sauveteuse bénévole, n'a pas pu ignorer sa détresse en voyant son minois sur les réseaux sociaux. Elle a décidé de l'accueillir chez elle pour la soigner et lui montrer ce que cela fait d'être aimée.

Violet a été trouvée errante et en mauvais état dans les rues texanes. D'abord placée dans un refuge, elle a rejoint par la suite la maison d'accueil de Brianna Magana, qui tenait fermement à la remettre sur pattes. Ses efforts ont commencé à payer lorsqu'elle l’a vue se transformer entre ses mains.
La pauvre chienne revient de loin. Elle était très affaiblie au moment de son sauvetage et n'aurait certainement pas survécu longtemps seule dans ces conditions. Secourue par le service de contrôle des animaux de Montgomery, elle a été placée au refuge, mais avait besoin d'une attention beaucoup plus poussée. C'est à ce moment que Brianna est intervenue.
Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés
Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.
Les réponses à ce sondage resteront anonymes.
Merci !
@bristexastails Welcome to the good life, Violet ???? Violets rescue: ThisIsHouston #adoptdontshop #rescuedog #houstontx #houston #fosteringsaveslives #violet #puppytiktok ? Blood - The Middle East
Une triste histoire
Ce qui a tout de suite frappé aux yeux de la bienfaitrice, c'était le pelage violacé du quadrupède. Lequel semblait avoir une teinture. Bien qu'il soit impossible de connaître son passé, Brianna a émis une hypothèse. Comme l’expliquait Newsweek, certains éleveurs utilisent un traitement de couleur violette pour soigner plus ou moins efficacement les blessures des animaux de leur bétail. Il se pourrait que ce produit ait été utilisé sur elle.
Cette coloration n'était malheureusement que le cadet des soucis de la chienne. Elle a dû être hospitalisée pendant quelques jours afin de se rétablir après avoir notamment reçu différents traitements. Elle prend désormais des médicaments et doit être baignée avec divers produits pour soigner, mais aussi soulager sa peau.
Au fil des jours, le quadrupède a commencé à se rétablir entre les bonnes mains de Brianna. Cette dernière a aussi indiqué que sa coloration violette commençait à disparaître grâce aux bains médicamenteux. Pleine d'espoir, la sauveteuse pense déjà au futur de sa protégée en évoquant son adoption. Cette suite logique marquera la fin du chapitre difficile de sa vie et le commencement d’une nouvelle histoire.

Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
1 commentaire
Invité a écrit : 15/04/25
Trop belle cette petite puce. Je l'aurais adoptée direct
J'aime Répondre Signaler