Le périple insolite d'un chien ayant décidé de prendre seul le train pour 30 kilomètres d'aventure (vidéo)

Qui sait jusqu’où Storm aurait voyagé s’il n’avait pas été repéré par un employé de la compagnie ferroviaire… Ce chien a, en effet, décidé de s’offrir une petite virée en train après s’être échappé du jardin où ses propriétaires pensaient qu’il jouait encore tranquillement.

Illustration : "Le périple insolite d'un chien ayant décidé de prendre seul le train pour 30 kilomètres d'aventure (vidéo)"

Storm venait de faire un long voyage avec sa famille, mais il avait manifestement encore envie de voir du pays.

Ce chien de race Labrador Retriever accompagnait ses maîtres chez des proches à Melbourne, en Australie. Ils étaient ainsi à 800 kilomètres au sud-ouest de Sydney, la ville où ils résident.

Leur séjour à Melbourne se déroulait sans accro jusqu’à cette petite escapade décidée par le facétieux quadrupède.

Illustration de l'article : Le périple insolite d'un chien ayant décidé de prendre seul le train pour 30 kilomètres d'aventure (vidéo)
Metro Trains Melbourne

Ce jour-là, Storm était en train de jouer tranquillement dans le jardin de derrière de la maison de ses hôtes. Du moins, c’est ce dont ses humains étaient persuadés. Ce qu’ils ignoraient, c’est que le Labrador était parvenu à s’échapper de la propriété pour s’aventurer dehors, d’après The Dodo.

Il ne s’est toutefois pas contenté de vagabonder dans le quartier. Le chien a arpenté tout le secteur jusqu’à se retrouver à la station de train Hoppers Crossing. Se tenant sur le quai en remuant la queue, il a vu le train arriver et ses portes s’ouvrir. Le quadrupède ne pouvait pas résister à cet appel à l’aventure. Il s’est rapidement engouffré dans la rame, et le train est reparti.

Terminus pour Storm

Les kilomètres défilaient sous les yeux curieux et assoiffés de découverte du toutou. Un employé s’est ensuite rendu compte que ce chien était seul. Il l’a fait redescendre à la station Flinders Street, 30 kilomètres plus loin, où le canidé a été pris en charge par un collègue.

La compagnie de transport ferroviaire s’est parfaitement occupée de son passager surprise et l’a confié à une structure d’accueil local, jusqu’à l’arrivée de ses maîtres qui ont fini par apprendre ce qui venait d’arriver.

Le périple de Storm s’est terminé dans la bonne humeur. Sa famille s’en souviendra longtemps. L’intéressé, lui, a repris le cours normal de sa vie et ses propriétaires veilleront à ce qu’il ne récidive plus.

A lire aussi : Un chien de thérapie disparu pendant 5 jours retrouve son jeune maître en rémission d'un cancer

Illustration de l'article : Le périple insolite d'un chien ayant décidé de prendre seul le train pour 30 kilomètres d'aventure (vidéo)
Metro Trains Melbourne

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil