Le personnel du refuge leur a déconseillé d'adopter ce chien "pas très aimable", mais ils ont tenu à le faire
Rien ne semblait inciter Jessica et Jared à adopter Benji. Ce chien était décrit par le personnel du refuge qui l'avait recueilli comme méfiant envers les humains, voire agressif. De plus, il se trouvait à 6 longues heures de route de leur maison. Malgré tout, le couple n'a pas lâché prise.
Jessica Williams et son compagnon Jared étaient ravis d'emménager dans leur nouvel appartement à Sacramento (Californie), et pour cause ; dans cette résidence, les chiens étaient acceptés. Le couple pouvait donc enfin adopter un animal de compagnie et Jessica s'est rapidement mise à en chercher un sur les sites des refuges de la région. C'est là qu'elle est tombée sur la fiche de Benji, un chien qui, a priori, n'était pas le plus "adoptable" du refuge où il se trouvait.
Il avait été recueilli alors qu'il errait dans les rues de Los Angeles. Il était très méfiant envers les humains et au refuge, se mettait à grogner et à montrer les dents dès qu'on s'approchait de lui. Il avait, par ailleurs, perdu beaucoup de poils à cause d'une allergie causée par des puces.
Pensionnaire du refuge depuis 10 jours, il ne s'était pas encore habitué à ce nouvel environnement. Au fond d'elle, Jessica Williams savait qu'il était un bon chien et qu'il avait simplement besoin de se sentir aimé. Le refuge était à 6 heures de route de chez elle, mais elle était déterminée à aller le voir.
Elle est donc partie de Sacramento vers Los Angeles avec Jared pour aller à la rencontre de Benji, mais arrivé au refuge, le couple a été surpris de constater que le personnel tentait sans cesse de le dissuader de l'adopter. On a même hésité à les laisser seuls avec le chien, craignait qu'il les agresse, mais la conviction de Jessica n'a jamais failli.
Elle et son compagnon à 4 pattes ont bel et bien finalisé l'adoption et Benji est reparti avec eux à Sacramento. D'abord distant et renfermé sur lui-même, le chien a, au bout de quelques jours dans sa nouvelle maison, laissé s'exprimer de nouvelles facettes de sa personnalité.
Peu à peu, il est devenu beaucoup plus amical, joueur et a commencé à faire confiance à ses nouveaux parents. Il les accompagne partout, notamment au restaurant où il a appris à attendre sagement sans quémander de la nourriture.
L'histoire de Benji vient nous rappeler que les refuges regorgent d'êtres merveilleux qui ne demandent qu'à ce qu'on leur donne une chance.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 04/09/18
Merci à ce couple d'avoir insisté pour adopter BENJI....il avait l'air si triste...il ne demandait que de l'AMOUR et il va en avoir beaucoup
J'aime Répondre Signaler