Le pire évité de justesse pour un chien enfermé dans une voiture par plus de 50°C

Une association est intervenue juste à temps pour sauver la vie d’un chien laissé par son propriétaire à l’intérieur de sa voiture. Dans l’habitacle, la température était de 51°C. A quelques minutes près, l’animal n’aurait sans doute pas survécu.

Illustration : "Le pire évité de justesse pour un chien enfermé dans une voiture par plus de 50°C"

Un chien a été libéré in extremis de la voiture de ses maîtres, garée en plein soleil et sous la canicule. Un récit rapporté par KTVB 7 le mardi 28 juin.

L’incident a eu lieu la veille, lundi 27 juin, à Boise dans l’Etat de l’Idaho. Vers 14h15 locales un passant venait de se rendre compte qu’un chien se trouvait seul dans un véhicule alors qu’il faisait extrêmement chaud. Inquiet pour la santé du canidé, il a appelé les secours.

Illustration de l'article : Le pire évité de justesse pour un chien enfermé dans une voiture par plus de 50°C
Idaho Humane Society / Facebook

Un officier de l’Idaho Humane Society est rapidement arrivé sur place. Il a filmé son intervention, et la vidéo a été postée sur la page Facebook de l’association. On y voit le chien haletant et faible, assis sur le siège avant passager de la voiture.

A l’intérieur de celle-ci, la température atteignait les 51°C. Heureusement, l’animal a été libéré. Une note a été laissée sur le pare-brise pour indiquer au propriétaire que le chien était au refuge. Son maître n’a regagné son véhicule que près d’une heure après l’appel du témoin. Sans l’alerte donnée par ce dernier, le quadrupède n’aurait probablement pas survécu.

Le chien se porte bien, d’après l’Idaho Humane Society. D’autres avant lui n’ont, hélas, pas pu être sauvés.

A lire aussi : Un couple arrive avec 2 heures d'avance à un événement organisé par le refuge pour être certain d'adopter le chien de ses rêves

Un chien décédé quelques jours plus tôt

5 jours plus tôt, un congénère avait perdu la vie dans des circonstances similaires dans la ville voisine de Meridian. « Ce décès était tout à fait évitable. Cette personne a choisi de mettre son chien dans une voiture, regrette Kristine Schellhaas, chargée de la communication à l’Idaho Humane Society. Nous vous recommandons vivement de laisser vos animaux à la maison ».

Cette fois-là, la température à l’intérieur de la voiture était de 64°C. Le pauvre animal n’avait aucune chance…

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 11/07/22

    j'espère que le proprio s'est fait "remonter les bretelles" et qu'il ne recommencera plus (même si dans la vidéo, il me semble voir que la fenêtre est baissée)....(rip pour celui décédé 5 jours avant) mais les gens sont vraiment inconscients, voire débiles de laisser leur animal dans la voiture !

      Répondre   Signaler


  • Image de profil