Le portrait d’un Carlin étonnant et unique dépourvu de poils (vidéo)
Dorothy n’est pas un Carlin comme les autres : son corps est dépourvu de poils. Pas de panique, la chienne ne souffre d’aucune maladie. Elle est née ainsi et sa famille l’adore telle qu’elle est.
« Ce que je préfère au monde, ce sont les gens qui la voient et qui réagissent », a déclaré sa propriétaire, Micah Williams, au Dodo. « C’est soit une pure horreur, soit une adoration instantanée. » Son originalité attire souvent l’attention des passants.
Son absence de fourrure ne l’empêche pas de vivre sa vie pour autant et d’être inondée d’amour au quotidien.
@dorthosaurus The only thing a hairless dog is useful for.
? original sound - Dorothy W.
Même si elle jouit d’une excellente santé, Dorothy doit se protéger du froid. « Nous avons déménagé à Chicago il y a environ 8 ans, donc elle a besoin de grandes quantités de pulls, de combinaisons pour chiens et de manteaux en hiver », a expliqué Micah Williams, soucieuse du bien-être de son compagnon à 4 pattes.
Un test ADN pour découvrir ses origines
Ses origines demeurent un mystère total. Sa propriétaire lui a fait passer un test ADN pour en avoir le cœur net. « Nous avons obtenu 87,5 % de Carlin et 13 % de Terrier ou autre, donc pas de réponse », a-t-elle confié.
Quoi qu’il en soit, le petit quadrupède chauve semble heureux et se révèle tout à fait normal. « Elle adore renifler, se blottir, manger et dormir – apparemment, elle a la pleine personnalité du Carlin ! », s’est exclamée Micah Williams.
@dorthosaurus Help me reach the snack fund ???????????? #fyp helpmybrokeasshumanbuymeallthesnackssanoldrobustnakedalienpugneeds thatshowyouhashtagright?!
? Zodiac - Will Gittens
Cette dernière a consacré à son animal de compagnie un compte Instagram et TikTok, où elle partage son quotidien.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 05/07/21
oui, ça fait quand même bizarre, surtout que le petit carlin a des poils sur la tête...le principal c'est qu'il soit aimé !
J'aime Répondre Signaler