Le procédé et tentative de vol d'un chien lors d'une promenade en plein jour laisse son propriétaire sous le choc
Un propriétaire canin irlandais appelle les maîtres à la vigilance après avoir été victime d’une tentative de vol sur son chien pendant une promenade. L’incident l’a profondément choqué.
En Irlande, des individus ont essayé de s’emparer d’un chien alors qu’il était en promenade avec son maître dans la rue et en plein jour, rapportait l’Irish Mirror le mardi 23 mai.
Les faits se sont déroulés le lundi 22 mai vers 13 heures à Dublin. Steven O’Riordan, réalisateur de documentaires et créateur digital, promenait sa chienne Molly, Braque Hongrois à poil court de 2 ans. Il l’avait adoptée une semaine plus tôt. Auparavant, la femelle Vizsla vivait chez une autre famille qui avait décidé de se séparer d’elle.
La balade se passait sans histoire jusqu’à l’arrêt du duo au niveau d’un feu pour traverser la rue. C’est à ce moment-là, qu’un homme s’est approché de Steven O’Riordan en prétendant avoir besoin d’aide pour trouver son chemin.
Le maître de Molly était loin de se douter que la personne en question n’était là que pour faire diversion. Pendant qu’ils discutaient, un complice est venu se saisir de la laisse de la chienne pour repartir avec cette dernière.
Le premier individu « était assez crédible, relatait Steven O’Riordan sur son compte Instagram. Mais pendant que cela se produisait, un autre homme est venu derrière moi pour décrocher Molly de sa laisse pour la saisir. Molly a échappé à cette personne, mais il l'a mise en danger puisqu’elle courait vers la route très fréquentée ».
« C’était fou. C’était le choc absolu »
Une automobiliste assistait à la scène et n’est pas restée les bras croisés. Elle a prévenu Steven O’Riordan en criant qu’on essayait de lui voler sa chienne. Elle est ensuite « descendue de sa voiture et a essayé d’arrêter la circulation. J’ai couru au milieu de la route après Molly. J’ai réussi à la rattraper », détaillait le propriétaire canin.
Lui et la Vizsla se sont empressés de renter à la maison. Steven O’Riordan était si choqué qu’il a « commencé à pleurer et à [se] demander ce qui venait de se produire. C’était fou. C’était le choc absolu ».
Pour le réalisateur, les suspects « ont vu une opportunité de s’emparer d’un chien ayant une grande valeur ». Il regrette d’être « totalement tombé dans le piège de la personne faisant mine de chercher de l’aide ». Steven O’Riordan invite ainsi les gens qui promènent leurs amis canidés à faire preuve de vigilance face aux stratagèmes des personnes mal intentionnées.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 25/05/23
là encore, témoignage très intéressant. Comme quoi, il faut vraiment faire attention à ces animaux dans toutes les situations !!! (le braque est magnifique)
J'aime Répondre Signaler