Le procès des prévenus dans l'affaire du chien tué à Liévin renvoyé en juillet

Après la découverte du cadavre mutilé d'un chien de race Cane Corso le mois dernier à Liévin (62), le couple de propriétaires de l'animal, ainsi que 2 hommes, ont été placés en garde à vue. Leur procès a été renvoyé au mois de juillet.

Illustration : "Le procès des prévenus dans l'affaire du chien tué à Liévin renvoyé en juillet"

Le nombre de prévenus dans l'affaire du chien torturé et tué à Liévin, dans le Pas-de-Calais, est passé à 4. Outre les 2 hommes placés en détention provisoire peu après la découverte des faits, le couple de propriétaires du défunt animal concentrent également les suspicions des enquêteurs et des juges, ce qui a conduit à leur placement en garde à vue également.

Comme le rapporte La Voix du Nord, ils sont accusés de "complicité de sévices graves sur un animal domestique" ; les propriétaires du Cane Corso de 4 ans, prénommé Little, auraient, en effet, demandé aux 2 hommes de le tuer, leur fournissant même un couteau pour accomplir leur basse besogne. Le procureur de la République les poursuit aussi pour avoir négligé leur chien, celui-ci ayant perdu beaucoup de poids et n'ayant pas été examiné ou soigné par un vétérinaire depuis qu'ils en ont eu la responsabilité.

Convoqués devant le tribunal de Béthune ce mercredi (20 juin), les prévenus ont souhaité le report du procès. Une demande à laquelle les juges ont accédé. Ainsi, le procès a été renvoyé à la date du 9 juillet prochain.

Pour rappel, un témoin avait trouvé le corps sans vie et meurtri du chien Little le 2 mai dernier. Son cadavre empalé sur une branche d'arbre était abandonné sur le terril de Calonne. L'association Stéphane Lamart et la SPA avaient déposé plainte et s'étaient constituées parties civiles.

A lire aussi : La noble initiative d'un poseur de clôtures professionnel souhaitant aider un chien de refuge à trouver rapidement une famille aimante

Illustration de l'article : Le procès des prévenus dans l'affaire du chien tué à Liévin renvoyé en juillet

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 25/06/18

    J'espère que TOUT LE MONDE, dans cette sordide affaire, sera condamné le plus sévèrement possible. C'est d'une ATROCITE !!! pauvre chien.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil