Le professionnalisme et l’amour des vétérinaires ont sauvé une chienne brûlée par un individu
La pauvre Phoenix a eu le malheur de croiser des êtres humains barbares. Ceux-ci lui ont mis le feu, entraînant de graves brûlures sur l’ensemble de son corps. En apprenant son récit, des bienfaiteurs se sont hâtés de tout mettre en place pour la secourir. Ils lui ont prouvé qu’il existait de bonnes personnes et qu’elle serait aimée à présent.
Un bon Samaritain de Nixon City, au Texas (États-Unis), a contacté l’association Passion for Paws Memorial après avoir découvert une chienne gravement brûlée et livrée à elle-même dans la rue. Une chaîne de solidarité s’est vite mise en place autour de l’animal, lequel a pu bénéficier des meilleurs soins pour se remettre sur pattes. Les internautes ont participé financièrement pour lui offrir une bonne prise en charge.
La femelle, nommée Phoenix, a reçu des soins immédiats de la part de ses sauveteurs. Mais ceux-ci ont vite compris qu’avec de telles blessures, elle nécessitait une véritable hospitalisation et l'ont confiée à l’hôpital pour animaux Callaghan Road de San Antonio. L’établissement était équipé et spécialisé pour traiter ce genre de cas.
« Elle sentait vraiment le combustible »
Les vétérinaires ont stabilisé l’état de Phoenix, dont le pronostic vital n’était plus engagé. Ils ont été aux petits soins et se sont pris d’affection pour elle. Ashley Book, famille d’accueil pour Phoenix pendant sa convalescence, a constaté à quel point le quadrupède était aimé de tous au centre : « Le personnel l'adore, donc elle reçoit beaucoup d'attention chez le vétérinaire » témoignait-elle, relayée par WICS newschannel20.
Malgré l’épreuve traumatisante qu’elle avait vécue et toute cette souffrance, la personnalité attachante de Phoenix a émergé. La chienne était de « bonne humeur » selon Ashley, ressentant l’amour qui l’entourait pendant son hospitalisation.
La mobilisation touchante de la communauté
Phoenix a pu compter sur le soutien des vétérinaires, mais également sur celui de la communauté qui n’a pas hésité à réaliser des dons pour financer ses soins. Grâce à leur générosité, la chienne a reçu la meilleure prise en charge possible : « Cela a été incroyable... Cela a fait chaud au cœur. C'est une leçon d'humilité pour les gens de se soucier autant de cette petite fille [...] Je n'ai jamais rien vécu de comparable » confiait Ashley.
Un appel à témoin a été lancé pour retrouver les individus ou la personne responsable de l’état de Phoenix. Pour mettre toutes les chances de son côté et retrouver le(s) coupable(s), l’organisme Passion for Paws Memorial offre une récompense de près de 1600 euros à quiconque permettra une arrestation.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
8 commentaires
Invité a écrit : 07/03/24
Pauvre chienne.
Encore une victime de la barbarie "humaine" !
J'espère qu'on retrouvera celui qui lui a fait ça et qu'il sera puni.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 07/03/24
Mais comment peut on avoir l'idée de faire une chose aussi atroce ? Et de laisser cette pauvre petite souffrir à ce point. L'humain est vraiment la pire espèce sur cette magnifique planète
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 10/03/24
Mon dieu pauvre toutoune.
J'espère que ces monstres seront retrouvés et qu'on leur inflige le même traitement., ils ne méritent même de vivre, je suis écœurée du monde dans lequel on vit.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 10/03/24
De la BARBARIE et des Lâches
Justice digne de ce nom pour ce pauvre toutou innocent sans défense !!!!!!!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 10/03/24
Pauvre petite chérie!! Merci au Monsieur qui l'a amenée chez le vétérinaire.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 10/03/24
Que les humains ne méritent pas l'amour que leur portent les chiens qui sont sans doute plus intelligent que ces idiots qui les font souffrir
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 11/03/24
Ce n ' est pas avec ce gouvernement que cela changera . Il faut une loi répressive et surtout des juges qui ne soient pas des bisounous . Pourquoi pas u ministére des droits de l ' animal .
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 14/03/24
malheur à celui qui blesse un animal
J'aime Répondre Signaler