Le propriétaire d'un chien mort lors d'un vol Delta Air Lines accuse la compagnie de vouloir effacer les preuves
Alors qu'il devait rallier le New Jersey depuis l'Arizona, un chien a été découvert mort lors d'une escale dans le Michigan. Pour le propriétaire de l'animal, la compagnie est non seulement responsable du décès, mais elle chercherait, en plus, à en camoufler les preuves.
Comme le rapporte le site Business Insider, un chien a trouvé la mort dans un avion-cargo de la compagnie américaine Delta Air Lines mercredi dernier (30 mai).
Le quadrupède avait été enregistré par ses propriétaires sur un vol devant rallier Phoenix, dans l'Etat de l'Arizona, et Newark, dans le New Jersey. Il comprenait une correspondance à l'aéroport métropolitain de Détroit, dans le Michigan, là où le décès du Spitz Nain a été constaté. Le chien, prénommé Alejandro, devait rejoindre son maître Michael Dellegrazie et sa compagne qui déménageaient.
L'homme a récupéré le corps sans vie du Loulou de Poméranie 2 jours et demi plus tard, ainsi que les objets qui l'accompagnaient. En remarquant que ces derniers étaient mouillés, il a eu la conviction que la compagnie aérienne les avait lavés dans une tentative d'effacer les éléments de preuves la mettant en cause.
Une autre source citée par Business Insider a rétorqué que si les effets en question sont humides, c'est à cause de la glace utilisée pour conserver la dépouille du chien jusqu'à sa restitution à son propriétaire. Dans un communiqué, Delta Air Lines assure qu'elle étudie cet incident de très près et se dit prête à apporter son soutien à la famille d'Alejandro par tous les moyens.
Pour sa part, Michael Dellegrazie a sollicité les services d'Evan Oshan, l'avocat qui avait représenté les propriétaires du chien mort après avoir été placé dans le compartiment à bagages en cabine lors d'un vol d'United Airlines en mars dernier.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 06/06/18
Pauvre chien (c'est très souvent, hélàs, que des chiens meurent dans la soute ???). J'espère qu'une plainte sera portée contre cette ligne aérienne.
J'aime Répondre Signaler