Le propriétaire d'un chien mort lors d'un vol Delta Air Lines accuse la compagnie de vouloir effacer les preuves

Alors qu'il devait rallier le New Jersey depuis l'Arizona, un chien a été découvert mort lors d'une escale dans le Michigan. Pour le propriétaire de l'animal, la compagnie est non seulement responsable du décès, mais elle chercherait, en plus, à en camoufler les preuves.

Illustration : "Le propriétaire d'un chien mort lors d'un vol Delta Air Lines accuse la compagnie de vouloir effacer les preuves"

Comme le rapporte le site Business Insider, un chien a trouvé la mort dans un avion-cargo de la compagnie américaine Delta Air Lines mercredi dernier (30 mai).

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Le quadrupède avait été enregistré par ses propriétaires sur un vol devant rallier Phoenix, dans l'Etat de l'Arizona, et Newark, dans le New Jersey. Il comprenait une correspondance à l'aéroport métropolitain de Détroit, dans le Michigan, là où le décès du Spitz Nain a été constaté. Le chien, prénommé Alejandro, devait rejoindre son maître Michael Dellegrazie et sa compagne qui déménageaient.

L'homme a récupéré le corps sans vie du Loulou de Poméranie 2 jours et demi plus tard, ainsi que les objets qui l'accompagnaient. En remarquant que ces derniers étaient mouillés, il a eu la conviction que la compagnie aérienne les avait lavés dans une tentative d'effacer les éléments de preuves la mettant en cause.

Une autre source citée par Business Insider a rétorqué que si les effets en question sont humides, c'est à cause de la glace utilisée pour conserver la dépouille du chien jusqu'à sa restitution à son propriétaire. Dans un communiqué, Delta Air Lines assure qu'elle étudie cet incident de très près et se dit prête à apporter son soutien à la famille d'Alejandro par tous les moyens.

Pour sa part, Michael Dellegrazie a sollicité les services d'Evan Oshan, l'avocat qui avait représenté les propriétaires du chien mort après avoir été placé dans le compartiment à bagages en cabine lors d'un vol d'United Airlines en mars dernier.

A lire aussi : Par un heureux hasard, la vie réunit une femme et le chien qu’elle n’avait pas pu garder 13 ans plus tôt

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 06/06/18

    Pauvre chien (c'est très souvent, hélàs, que des chiens meurent dans la soute ???). J'espère qu'une plainte sera portée contre cette ligne aérienne.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil