Le quotidien d’une femme et de ses 72 chiens devient hors de contrôle et fait l’objet d’un signalement (vidéo)
Une habitante de Californie a pu compter sur le soutien de sa fille, qui va tout faire pour la soulager d’un quotidien devenu ingérable. Cette dame ne maltraitait pas ses animaux, mais ils étaient si nombreux qu’il était impossible pour elle d’assurer leur bien-être convenablement.
Les Services Animaliers du Comté de Riverside (Riverside County Animal Services / RCAS) ont été contactés au mois de novembre dernier pour porter secours à 72 chiens dans le besoin. Kesq revient sur une situation devenue hors de contrôle pour la propriétaire des canidés.
Une seule et unique maison, pour 72 chiens
Celle-ci est une dame de 80 ans « souffrant probablement de démence » et qui avait « réellement besoin d’aide ». Elle s’efforçait de nourrir tous ses chiens et de prendre soin de chacun d’entre eux, mais leur nombre grandissant rendait la situation vraiment difficile.
Riverside County Animal Services / Facebook
Sa fille a alors choisi de contacter les RCAS, et en faisant cela, elle venait sûrement de prendre la meilleure des décisions, comme on a pu le lire sur Facebook.
Un travail d’équipe remarquable
Elle a emmené tous les chiens au Campus Animalier de San Jacinto Valley, où ils ont reçu des examens vétérinaires. Tous ont également pu manger et boire à leur convenance.
Parmi ces canidés se trouvaient principalement des Terriers croisés, ainsi que des Chiens chinois à crête. L’un de ces derniers fut d’ailleurs adopté par un des membres du RCAS, du nom de Marcel Martinez.
Pour faire face à cette très grande quantité de chiens, tous ont été dispatchés dans 3 refuges différents : Wagmor Pets Dog Rescue, Barking Lot et Animal Friends of America. Une fois remis sur pied, ils seront proposés à l’adoption et entameront une nouvelle vie.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
2 commentaires
Invité a écrit : 07/12/22
merci à la fille de cette dame...mais il aurait été bien qu'elle le signale avant !!!!
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 08/12/22
Un merci, mais on plombe la tronche... Y'en a qui sont jamais contents :)
J'aime Répondre Signaler