Le réalisateur James Gunn révèle comment il s’est inspiré de son propre chien de sauvetage pour le personnage de Krypto, l’ami canin de Superman, dans son prochain film

On peut se demander où certains réalisateurs puisent leur inspiration pour donner vie aux personnages de leurs films. Dans le cas de James Gunn, il n’a pas eu beaucoup à chercher pour créer celui de Krypto, le chien de Superman dans son prochain film. Sa muse à 4 pattes s’appelle Ozu et il l’a adopté dans un refuge peu de temps après le début de l’écriture du scénario du futur blockbuster.

Illustration : "Le réalisateur James Gunn révèle comment il s’est inspiré de son propre chien de sauvetage pour le personnage de Krypto, l’ami canin de Superman, dans son prochain film"

Après Suicide Squad et la trilogie des Gardiens de la Galaxie, James Gunn s’apprête à réaliser un nouveau blockbuster centré cette fois sur Superman. Attendu dans les salles obscures en juillet 2025, le film mettra en scène l’Homme d’acier, mais également son meilleur ami à 4 pattes, Krypto le Superdog, dont James Gunn a récemment révélé un aperçu sur les réseaux sociaux. À cette occasion, le réalisateur a pu aussi livrer quelques confidences sur la source d’inspiration de ce personnage déjà attachant.

La plus adorable des muses

Comme le rappelle l’Independent, Mark Waid, le scénariste de DC Comics, avait confirmé en septembre dernier que Krypto apparaîtrait dans le film. À cette époque, personne ne se doutait encore que le personnage serait basé sur le propre chien de James Gunn, Ozu.

Illustration de l'article : Le réalisateur James Gunn révèle comment il s’est inspiré de son propre chien de sauvetage pour le personnage de Krypto, l’ami canin de Superman, dans son prochain film

James Gunn / Instagram

C’est en postant la première image de Krypto dans le film sur X/Twitter que le réalisateur a expliqué comment son adorable toutou adopté dans un refuge était devenu une source d’inspiration.

« Krypto arrive sur les écrans dans Superman cet été. Krypto a été inspiré par notre chien Ozu, que nous avons adopté peu de temps après que j’ai commencé à écrire Superman. », a ainsi expliqué James Gunn.

Le réalisateur de 58 ans avoue également que son chien avait alors un comportement problématique en raison d’un passé compliqué. Le pauvre Ozu avait en effet été sauvé d'une situation d'accumulation compulsive dans une arrière-cour avec 60 autres chiens et n'avait jamais connu d'êtres humains.

Illustration de l'article : Le réalisateur James Gunn révèle comment il s’est inspiré de son propre chien de sauvetage pour le personnage de Krypto, l’ami canin de Superman, dans son prochain film

James Gunn / Instagram

« Il est immédiatement entré et a détruit notre maison, nos chaussures, nos meubles – il a même mangé mon ordinateur portable. Il a fallu beaucoup de temps avant qu’il nous laisse le toucher. Je me souviens avoir pensé : « Mon Dieu, à quel point la vie serait difficile si Ozu avait des super pouvoirs ? » – et c’est ainsi que Krypto est entré dans le scénario et a changé la forme de l’histoire alors qu’Ozu changeait ma vie. », a détaillé James Gunn.

En conclusion, le maître d’Ozu a déclaré : « Quel meilleur moment pour faire ses débuts avec Krypto, un garçon pas si bon que ça, que le mois de #AdoptAShelterDog. D'ailleurs, Ozu est aujourd'hui, assez souvent, un très bon garçon. »

Une révélation attendrissante

L’histoire d’Ozu qui se cache derrière le personnage de Krypto a beaucoup ému les internautes. « C'est la chose la plus douce que j'ai jamais entendue. », a par exemple commenté l’un d’eux.

A lire aussi : Un chien échappe à son dog-sitter et disparaît pendant 10 jours, déclenchant une énorme mobilisation

Le dessinateur de bandes dessinées Cully Hammer, qui a dessiné Krypto, a lui aussi une histoire similaire à propos de ce personnage : « J’adore ça ! Et j’aime que Gunn ait infusé Krypto avec un peu de son propre chien. Quand j’ai dessiné Krypto dans une histoire de Superman il y a quelques années, il n’était en fait qu’une version blanche de mon chien brun, Bernie… ». Aucun doute : nos boules de poils bien-aimées sont nos meilleures sources d’inspiration.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil