Le réalisateur Kevin Smith adresse un vibrant hommage à son chien mourant

L’acteur et réalisateur américain Kevin Smith a publié une lettre aussi belle que triste pour rendre hommage à son chien. Ce dernier était alors sur le point de mourir.

Illustration : "Le réalisateur Kevin Smith adresse un vibrant hommage à son chien mourant"

Tout amoureux des chiens vous le dira : la vie de nos compagnons à 4 pattes est trop courte, et en perdre un apporte énormément de douleur et de peine. Cette épreuve, Kevin Smith l’a récemment vécue. Le réalisateur américain a, en effet, perdu son ami Mulder, auquel il avait adressé une lettre pleine de tristesse et d’amour avant son décès. Voici le message en question, publié sur son compte Facebook :

« Bon Chien

C’est un jour sombre à la maison : notre chien aîné Mulder est mourant. Ayant passé l’année écoulée à le porter comme Hodor [NDLR : personnage de Games of Thrones], j’accuse vraiment le coup. On ne vous le dit pas quand vous prenez un chien, mais il y a un prix à payer lorsque vous vous destinez à recevoir 17 années d’amour, de loyauté et de compagnie inconditionnels : ils emportent une grande part de votre cœur lorsqu’ils s’en vont.


Je me souviens d’une réplique d’un épisode de la série Doctor Who dans sa 2e saison, intitulé L’Ecole des retrouvailles (comprenant le retour de Sara Jane Smith et du chien robot K-9) : ‘Tu peux passer le reste de ta vie avec moi, mais je ne peux pas passer le reste de ma vie avec toi’. Et plus tard, quand Rose demande à Sara Jane si elle devait partir avec le Docteur, cette dernière répond : ‘Certaines choses valent le coup d’avoir le cœur brisé’. Mulder en valait très largement la peine. P* ! Ca fait très mal… »

Quelques heures plus tard, Mulder mourait. Vers 13 heures ce jour-là, il a mis à jour son statut Facebook :

« Il est parti. RIP Mulder, mon pote. Merci pour ces 17 années de joie et d’affection. Il m’aura fallu un chien comme toi pour que je devienne une meilleure personne. Si vous êtes le propriétaire d’un chien, allez le serrer dans les bras un peu plus fort ce soir. Si vous n’en avez pas, pensez à en adopter un. C’est de l’amour à n’en plus finir. Bonne nuit mon doux Mulder. Repose en paix »

Un conseil des plus précieux et que vous ne manquerez sans doute pas d’appliquer…

A lire aussi : Comment une simple vidéo a changé la vie d’un chien délaissé au refuge depuis 716 jours (vidéo)

Illustration de l'article : Le réalisateur Kevin Smith adresse un vibrant hommage à son chien mourant

Photo : Kevin Smith - Facebook

2 commentaires