Le récit de ce chien cachectique recueilli par une association est l'illustration de "ce que quelques jours d'amour peuvent faire"
Un chien errant squelettique et mal en point s’est engagé sur la voie de la guérison grâce à une association et à des vétérinaires mobilisés pour le soigner et le réconforter. Les progrès qu’il a réalisés en quelques jours sont encourageants pour la suite.
Aujourd’hui décrit comme « joueur et joyeux » par ses bienfaiteurs, Chip était dans un tout autre état au moment de son arrivée au Dan Cosgrove Animal Shelter, refuge situé à Branford dans l’Etat du Connecticut (Etats-Unis).
Ce chien avait été découvert errant par des passants à New Haven le dimanche 11 février, rapportait NBC Connecticut. Ils étaient choqués par son degré de maigreur.
Dan Cosgrove Animal Shelter / Facebook
« Il était et est toujours extrêmement maigre. Ses pattes saignaient, et il avait l'air très mal en point », détaille Laura Burban, directrice du Dan Cosgrove Animal Shelter. L’équipe l’a aussitôt emmené aux urgences vétérinaires.
Dan Cosgrove Animal Shelter / Facebook
Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?
Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.
Croisé Pitbull, il est âgé de 3 à 5 ans d’après l’estimation de ceux qui l’ont examiné. Laura Burban dit ignorer l’identité de son propriétaire, mais il est clair selon elle qu’il avait été négligé pendant un certain temps avant son abandon ou sa fugue.
Malgré tout ce qu’il a subi, le quadrupède, qui a été appelé Chip, est amical et pas du tout méfiant à l’égard des humains. La directrice du Dan Cosgrove Animal Shelter ajoute que son dos courbé indique qu’il était probablement gardé dans une cage étroite.
Dan Cosgrove Animal Shelter / Facebook
Après avoir passé quelques jours en clinique vétérinaire, son état de santé s’est considérablement amélioré et il a regagné un peu de poids. Ce qui lui a permis de revenir au refuge, où il ne se sépare jamais de sa balle préférée.
Encore quelques semaines et Chip pourra avoir une nouvelle famille
« Il joue et il est excité d'être ici, donc c'est assez incroyable de voir ce que quelques jours d'amour peuvent faire », poursuit Laura Burban.
Chip doit encore être vacciné et castré. Au sein de l’association, on est plus qu’optimiste quant à la poursuite de sa convalescence. Le chien devrait ainsi pouvoir être proposé à l’adoption d’ici 4 à 6 semaines.
Par ailleurs, une récompense de 5000 dollars (4600 euros) est promise pour toute information menant à l’arrestation de la personne responsable de la négligence dont Chip était victime.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Invité a écrit : 03/03/24
Pauvre chien, heureusement il est maintenant entre de bonnes mains.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 04/03/24
Merci
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 30/05/24
Faut pas avoir de coeur pour des chose comme sa faut aimer sont animal un membre de la famille.
J'aime Répondre Signaler