Le récit insolite d'un chien dont l'encas assez spécial a coûté cher à ses maîtres
Ayant manifestement eu un petit creux, un chien a jeté son dévolu sur une somme d’argent laissée par ses humains qui étaient loin de s’attendre à ce qu’il en fasse son encas.
Si on dit que l’argent n’a pas d’odeur, il a vraisemblablement un goût et Cecil le connaît désormais très bien. Ce chien a, en effet, eu la mauvaise idée d’avaler des billets de banque, faisant vivre à ses maîtres une expérience qu’ils n’oublieront pas de sitôt. Elle est racontée par le Pittsburgh City Paper.
Ses propriétaires sont Clayton et Carrie Law, habitant le quartier de Point Breeze à Pittsburgh, en Pennsylvanie (Etats-Unis). Jusque-là, le Goldendoodle avait eu un comportement exemplaire. Les Law étaient donc loin de se douter de ce qui allait se passer.
« Ce chien, je le jure devant Dieu, n'a jamais touché à rien de sa vie », dit sa maîtresse. Cecil s’abstenait même de goûter aux repas de ses maîtres s’il leur arrivait de les laisser à sa portée.
Pourtant, le vendredi 8 décembre 2023, le quadrupède a eu un moment d’égarement aux conséquences onéreuses. Il a tout bonnement avalé un tas de billets de banque que Clayton et Carrie Law avaient laissés à la maison. Cecil a ainsi de 4000 dollars (près de 3700 euros) sa friandise du jour.
« J'ai failli avoir une crise cardiaque », confie sa propriétaire. Elle et son mari ont dû rapidement passer du stade de choc à celui de travail. Une tâche ingrate et peu ragoûtante, mais nécessaire, les attendait.
Avez-vous un animal de compagnie ?
« Nous n'avons perdu que 450 $ »
Ils ont d’abord ramassé les morceaux de billet mâchés par le chien et qui étaient par terre et se sont échinés à les recoller. Les jours suivants, ils ont dû récolter ceux qui étaient restés dans l’estomac de Cecil et qu’il évacuait au fur et à mesure de ses selles. Là encore, il leur fallait reconstituer ces puzzles après les avoir méticuleusement lavés.
L’étape suivante a consisté pour le couple à déposer l’argent à la banque en espérant que cette dernière accepte de l’échanger. Ce qui a été le cas, au plus grand soulagement des Law.
Ils n’ont pas récupéré la totalité de la somme, mais une grande partie. « Nous n'avons perdu que 450 $ », dit, en effet, la maîtresse de Cecil. Le plus important, c’est que ce dernier se porte bien.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire