Le récit invraisemblable d’un homme et de son chien tentant de survivre après que leur avion se soit écrasé
Un témoin a contacté les secours après avoir vu un avion s'écraser dans l'océan Pacifique, près de la côte américaine. Lorsque ceux-ci sont arrivés sur les lieux, ils ont découvert un homme et son chien sur le rivage. Lesquels ont nagé sur des mètres pour rejoindre la terre ferme.
Un homme et son chien sont les miraculés d’un crash d’avion survenu le 14 avril dernier. L’appareil aurait été victime d’un incident technique le précipitant dans l’océan Pacifique. Ses passagers ont survécu à l’impact et ont trouvé la force de nager jusqu’au rivage.
Un problème au niveau du moteur pourrait être à l'origine de l’accident, mentionnait le New York Post. Le pilote et son canidé sont montés à bord de cet avion monomoteur Piper PA-32 Cherokee Six sans se douter que leur escapade allait prendre une tournure dramatique.
Une sortie en enfer
Aux environs de 17h20, tandis qu’ils survolaient les eaux encerclant Rancho Palos Verdes, municipalité californienne, le monomoteur s’est dangereusement dirigé vers l’océan, puis s’est écrasé contre. Un témoin de la scène a immédiatement contacté le numéro d’urgence 911 pour prévenir les secours.
Une équipe du Air Rescue 5 ainsi que des secouristes de la station de Lomita sont intervenus sur place. Par chance, ils ont découvert l’homme et son chien toujours en vie sur le rivage.
Los Angeles Sheriff’s Department Air Rescue 5 on scene deploying #LASD SEB Tactical Medics regarding a small plane in the water off of Rancho Palos Verdes. Saving lives priority 1. pic.twitter.com/9QGgM77Qkl
— SEB (@SEBLASD) April 15, 2024
Une prouesse
Ces derniers ont nagé entre 150 et 200 mètres de l’avion jusqu’à la rive après l’accident. Ils ont atteint une côte à proximité du Trump National Golf Club, à Los Angeles : « L'occupant de l'avion et son chien sont arrivés à terre puis ont été accueillis par les adjoints de la station Lomita » précisait le Département du shérif du comté de Los Angeles sur X.
Selon Craig Little, les rescapés sont sains et saufs. Des plongeurs ont été chargés de localiser l’épave de l’avion, qui a coulé après le choc. Selon Edward Wargo, porte-parole de la Garde côtière américaine, une opération est menée afin de limiter le déversement du carburant dans l’océan.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire