Le refuge leur organise le plus beau jour de leur vie !
Après le décès de leur propriétaire, deux chiens se sont retrouvés dans un refuge, sans que leur lien ne se distende. Une liaison particulière observée par les membres de l’abri qui ont décidé d’organiser un mariage pour les 2 animaux. Mariage qui débouchera, tout le monde l’espère, sur une adoption future.
Décidément, les mariages entre chiens ont le vent en poupe. Dernièrement, ce sont Jake et Diane qui avaient pu se dire oui (ou dans un langage proche). Cette fois, cet instant unique dans une vie a été vécu par Zachary et Pee Wee, 2 Chihuahuas aussi mignons séparément que touchants lorsqu’ils sont ensemble. Et ils le sont toujours.
Avez-vous un animal de compagnie ?
La femelle déprime en l’absence de son mari
L’organisation de leur événement, ils la doivent à Adoption First Animal Rescue, un refuge de Caroline du Nord (Etats-Unis). Refuge qui a accueilli ces 2 animaux au décès de leur propriétaire et qui a tout de suite observé une tendresse indéfinissable entre eux. « Ils se câlinent tout le temps », confirme Nicole Johnson, membre du refuge, dans des propos accordés à The Dodo.
Le moindre moment éloigné l’un de l’autre, et c’est la catastrophe. Nicole développe : « Pee Wee devient déprimée. » Sa timidité est exacerbée en l’absence de son conjoint, considéré comme plus sociable, mais également « plus amical. Il adore être câliné alors que Pee Wee prend son temps avant de faire confiance à de nouvelles personnes ».
Une lune de miel à venir ?
De fait, le refuge a décidé de leur réserver une journée très spéciale. Zachary et Pee Wee se sont mis sur leur 31 à l’occasion de leur mariage. Le premier a enfilé un smoking et s’est affiché avec un nœud papillon. La seconde présentait une superbe robe de mariée, légèrement rosée. On ne sait pas vraiment s’ils ont pris conscience de l’événement, de son importance. Quoi qu’il en soit, Nicole assure que les 2 tourtereaux affichaient leurs plus « doux sourires ».
Ne leur reste plus qu’à trouver un foyer afin de passer leur lune de miel… ou plutôt le restant de leurs jours. Il n’est plus question, pour eux, d’être séparés l’un de l’autre.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 08/03/19
trop chou !!! j'espère qu'ils seront adoptés (bien évidemment) ensemble mais espèrent qu'ils "partiront" également ensemble, dans l'au-delà, le moment venu, car sinon, l'un des deux restant sera complètement anéanti
J'aime Répondre Signaler