Le sauvetage d'un chien par un pompier comme si vous y étiez, grâce à la caméra portée par le secouriste (vidéo)

Les pompiers de Stockton, en Californie, ont publié la vidéo du sauvetage d'un chien lors d'un incendie domestique survenu le weekend dernier. Des images spectaculaires, obtenues grâce à la caméra portée par l'un des soldats du feu.

Illustration : "Le sauvetage d'un chien par un pompier comme si vous y étiez, grâce à la caméra portée par le secouriste (vidéo)"

Comme le rapporte le New York Post, les pompiers de la ville de Stockton, dans le nord de la Californie, ont réalisé une intervention périlleuse dans une maison en flammes samedi dernier (30 juin). Ce faisant, ils ont découvert un chien menacé par le feu et ont réussi à l'évacuer in extremis, lui sauvant ainsi la vie.

Le média a relayé une vidéo postée via Facebook par le service de secours californien, enregistrée en POV (caméra subjective) grâce à la caméra portée par l'un des pompiers qui étaient sur les lieux.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

On peut ainsi voir les soldats du feu progresser aussi prudemment que courageusement à l'intérieur de la propriété, en proie aux flammes et à l'épaisse fumée. Puis, à partir de la 6e minute, alors que les pompiers se frayaient un passage dans la maison voisine pour endiguer la progression de l'incendie par l'arrière, ils se sont rendu compte qu'un chien se trouvait dans une cage que les flammes, ayant consumé une petite cabane à côté, commençaient à lécher.

Le quadrupède exténué et haletant était étendu par terre. Le pompier portant la caméra a déverrouillé la porte de la cage, puis son collègue y est entré pour emmener l'animal. Ce dernier a instinctivement tenté de le mordre, mais il n'avait plus la force de le faire réellement. Il n'a pu que se laisser porter à l'extérieur de la propriété, loin du danger. D'après le New York Post, le chien ne souffrirait d'aucune blessure.

A lire aussi : Un chien âgé, souffrant d’arthrite et sans dents rebutait les adoptants jusqu’à ce qu’une famille découvre son grand cœur

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 05/07/18

    Merci aux pompiers d'avoir sauvé le chien (j'espère seulement que le chien ne vivait pas toujours dans cette cage ?????

      Répondre   Signaler


  • Image de profil