Le sauvetage haletant d'un chien tombé dans une rivière après une fugue de plusieurs jours a été filmé depuis les airs (vidéo)
Les Beagles possèdent une multitude de qualités, mais le principal défaut de ces chiens est qu’ils ont tendance à fuguer. Copper est justement l’un d’eux et s’est récemment signalé par une escapade spectaculaire ayant donné lieu à un sauvetage qui l’a été tout autant. Ce dernier a d’ailleurs été rendu possible et filmé par un drone.

Copper, Beagle d’un an, habite Ironton dans l’Etat de l’Ohio (Etats-Unis) avec sa propriétaire Jessica MacDonald et l’autre chien de la famille, un Cane Corso appelé Moose. Les 2 canidés sont d’inséparables amis, et Moose a d’ailleurs joué un rôle crucial dans le sauvetage de son congénère, comme nous l’apprend WOWK.
Le Beagle s’était échappé de la maison le jeudi 6 février 2025, déclenchant d’intenses et incessantes recherches. Jessica MacDonald a pu compter sur l’aide de nombreux proches, collègues et habitants du comté de Lawrence. Sam Cramblit, le maire d’Ironton, fait aussi partie des personnes s’étant spontanément mobilisées pour tenter de retrouver Copper.
Toujours sans nouvelles du quadrupède, Jessica MacDonald a contacté Skyz the Limit Photography, une petite entreprise opérant des drones et basée à Portsmouth à 45 km de là, le samedi 8 février.
Le télépilote est arrivé sur les lieux avec son quadricoptère équipé d’une puissante caméra et a commencé à survoler la zone. Il a fini par localiser le fugueur, qui courait sans cesse au milieu de la végétation sur un vaste terrain clôturé jouxtant la rivière.
On peut voir tout cela dans une vidéo postée sur la page Facebook de Skyz the Limit Photography. Séquence qui montre d’ailleurs l’intégralité du sauvetage du Beagle, jusqu’à l’heureux dénouement.
« Nous avons ramené Copper à la maison ! »
Une première tentative a été effectuée par un policier. Malheureusement, à l’approche de celui-ci, Copper a pris peur et s’est éloigné en courant.
C’est ensuite une agente de la fourrière locale qui est intervenue. Elle était accompagnée de Jessica MacDonald et surtout de Moose, dont la présente a été décisive.
C’est effectivement le Cane Corso qui a réussi à approcher Copper alors que ce dernier venait de tomber dans la rivière. En rejoignant son copain, Moose s’est retrouvé à l’eau à son tour. Leur maîtresse les a rejoints et a enfin pu rattraper le Beagle. Son congénère a réussi à regagner la berge et s’est aussitôt joint aux joyeuses retrouvailles.
Copper est rentré à la maison où il peut finalement se reposer. « Cette communauté est incroyable et je serai éternellement reconnaissante envers tous mes amis, ma famille et de parfaits inconnus, a déclaré sa propriétaire. Nous avons ramené Copper à la maison ! »

Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire