Le sauvetage miraculeux d'un Malinois aveugle et abandonné en mer, découvert à temps par un pêcheur
Quelqu’un avait essayé de se débarrasser de son chien de la plus cruelle des manières, en l’abandonnant dans les eaux froides d’un port. Fort heureusement, un pêcheur l’a vu et secouru. Le chemin vers la guérison est encore loin pour le canidé.
Un chien aveugle a été sauvé in extremis de la noyade, mais continue de se battre pour survivre, rapportait Dublin Live.
Le jeudi 8 décembre, un pêcheur s’était aperçu qu’un Berger Belge Malinois se débattait dans les eaux glaciales de Balbriggan Harbour, port de pêche à Dublin en Irlande. L’homme s’est empressé de lui porter secours, le sécher et le ramener sur la terre ferme.
Le chien, qui a été appelé Ash par la suite, est aveugle et malade. Il a été pris en charge par l’association de protection animale locale Star Rescue.
Avez-vous un animal de compagnie ?
« On pensait avoir tout entendu, mais l'histoire d'Ash est incroyable, remarquable et digne d'être partagée car c'est un chien qui ne lâche rien. Les enquêtes indiquent qu'il a été jeté dans les eaux glacées du port. Une autre âme indésirable », a déclaré Eileen Treacy de Star Rescue.
Tout porte à croire, en effet, qu’on avait délibérément tenté de se débarrasser du Malinois non-voyant en le noyant. Il avait été abandonné dans un secteur du port où il lui était impossible de regagner le quai.
« Nous ne savons pas combien de temps il est resté là-bas, ni quel genre de personne a pu faire cela à un animal aussi doux. Nous ne pouvons qu'imaginer sa peur », a poursuivi la bénévole.
« Un long chemin devant lui et une vie heureuse à mener »
Le mardi 13 décembre, l’état de santé d’Ash s’est dégradé à cause d’une infection bactérienne, au point que l’équipe du refuge craignait le pire. Le chien s’est cependant battu avec courage, comme il l’avait fait pour garder la tête hors de l’eau 5 jours plus tôt.
Le surlendemain, Star Rescue a donné des nouvelles rassurantes à son sujet sur Facebook. L’association a indiqué qu’Ash recommençait à s’alimenter et qu’il se portait mieux. « Il est encore très loin d'être sauvé. Il a un long chemin devant lui et une vie heureuse à mener. Il a juste besoin de s'en sortir les prochains jours », précise l’auteur du post.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Invité a écrit : 06/01/23
DE PIRE EN PIRE !!! j'espère que l'homme qui a commis cet acte ODIEUX sera retrouvé et condamné vraiment à de la prison !!! mais quelle honte !!! c'est HORRIBLE. Merci à son sauveur et à l'équipe de bien prendre soin d'ASH à qui je souhaite de se rétablir et de trouver une gentille famille (en espérant que le site nous le dira)
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 06/01/23
Idem !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 07/01/23
J espère que la pourriture qui a fait ça brûlera en enfer !
J'aime Répondre Signaler