Le sauvetage réflexe d'un homme pour sauver son chien piégé sous la glace de sa piscine (vidéo)

En marchant sur la surface gelée d’une piscine, une chienne a vu la couche de glace se briser sous son poids et est ainsi tombée dans l’eau froide. Heureusement, son maître s’en est aperçu à temps et lui a porté secours.

Illustration : "Le sauvetage réflexe d'un homme pour sauver son chien piégé sous la glace de sa piscine (vidéo)"

Les Texans sont bien plus habitués aux fortes chaleurs qu’aux températures glaciales qui sévissent actuellement sur leur Etat. Les animaux de compagnie également.

Christi, une femelle Berger Australien qui vit justement dans le Texas, s’est laissé surprendre par la glace le 15 février dernier, mais son propriétaire Dan Holmes n’était pas loin et a pu la sauver, comme le rapporte The Dodo.

Ce jour-là, la chienne et son fils Colbi jouaient dans le jardin entièrement recouvert de neige, alors que leur maître en déblayait une partie. Christi a alors décidé de s’aventurer sur la surface gelée de la piscine. La fine couche de glace a fini par se rompre sous ses pattes et l’Aussie s’est retrouvée dans l’eau extrêmement froide.

Christi repêchée à temps par son propriétaire

Dès qu’il s’en est aperçu, Dan Holmes s’est porté à son secours. Alors qu’il se tenait encore sur le bord du bassin, il est tombé dans l’eau à son tour et a rapidement pu atteindre Christi pour l’aider à sortir de la piscine.

Une scène filmée par la caméra de surveillance du jardin et partagée sur Facebook. Dans sa publication, l’homme a assuré que tout le monde allait bien. « Dieu merci, j’étais dehors, près de la piscine », a-t-il ajouté, reconnaissant d’avoir eu la possibilité d’intervenir.

Il a également précisé qu’il avait choisi de poster la vidéo pour inciter les propriétaires d’animaux de compagnie à se montrer vigilants face à ce genre de danger.

Ce dimanche, Dan Holmes a publié une seconde vidéo montrant Christi en pleine forme et jouant avec Colbi.

A lire aussi : Un jeune chien policier sauve un chihuahua enlevé en interpellant son ravisseur sur l'une de ses premières interventions

2 commentaires