Le seul jouet qui intéressait ce chien n'était plus en production, mais quand on veut on peut !
La maman de Jaxon le Chihuahua était désespérée. Son chien ne voulait aucun autre jouet que Greenie, mais la production de ce modèle avait cessé. Son appel à l'aide via Twitter a porté ses fruits.
Jaxon est un adorable Chihuahua de 12 ans. Ce chien avait été adopté par Kelli Brown en décembre 2014 alors qu'il vivait dans un refuge situé non loin de son domicile à Bowling Green, dans l'État du Kentucky.
Dès son adoption, il était accompagné d'un jouet qui est vite devenu indispensable à ses yeux : un alligator en peluche de couleur verte surnommé Greenie.
Il passait son temps la tête posée dessus et avait l'habitude de le mordiller délicatement. Jaxon était tellement attaché à Greenie que sa maman devait lui en racheter un neuf environ 2 fois par an, l'objet finissant par se détériorer.
Hélas, la dernière fois qu'elle est allée en chercher un dans un magasin de la chaîne PetSmart, on lui a annoncé que ce jouet n'était plus en production. Kelli Brown a dû se résoudre à lui proposer d'autres peluches, des modèles ressemblants pour la plupart, mais rien n'y faisait ; Jaxon n'était intéressé par aucun d'eux. Tout ce qu'il voulait, c'était Greenie !
Sa maman s'est alors mise à chercher sur Internet, mais le modèle était introuvable. Elle s'est ensuite tournée vers Twitter, adressant une publication à PetSmart :
"@PetSmart SVP A L'AIDE ! Ce jouet de la marque Top Paw n'est plus produit, mais c'est le seul avec lequel joue Jaxon, 12 ans. Vous en resterait-il en stock ? Nous les achèterons tous si c'est le cas ! Nos recherches sur Internet n'ont rien donné. Notre garçon est très triste !!"
Elle commençait à désespérer quand un compte Twitter très suivi, WeRateDogs, a relayé son Tweet et qu'une employée de PetSmart au Texas y a répondu. Répondant au nom de Kendyl Kercho, celle-ci a promis de voir s'il restait des exemplaires dans leur entrepôt. Elle en a, en effet, trouvé quelques-uns. Elle les a placés dans un paquet, accompagnés de quelques friandises et une adorable carte avec un message et un dessin, avant d'envoyer le colis - à ses frais - à Kelli Brown.
En le recevant, la propriétaire de Jaxon a été émue aux larmes. Elle a tenu à remercier Kendyl Kercho, qui a refusé d'être remboursée, et tous ceux qui ont essayé de dénicher des Greenies. Jaxon, lui, est tout content de retrouver son jouet préféré. Il en a assez pour quelques années encore.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 31/10/18
Et bien maintenant, tu as assez de Greenie jusqu'à la fin de ta vie. Sois heureux mon tout beau (et merci à la gentille dame qui a trouvé tous ces crocodiles verts)
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 31/10/18
Je suis contente pour votre chien que cette charmante personne est un grand cœur pour vous envoyer pleins de doudou préféré de Jaxon. Il en a pour quelques années.
Bisous
J'aime Répondre Signaler