Le shérif-adjoint trouve une chienne blessée par balle, lui porte secours et paie son opération

Opérée d’urgence, Ginger se remet de sa blessure chez une famille d’accueil, en attendant d’être adoptée définitivement.

Illustration : "Le shérif-adjoint trouve une chienne blessée par balle, lui porte secours et paie son opération"

Shérif-adjoint du comté de Maricopa, dans l’Etat de l’Arizona (Ouest des Etats-Unis), Brian Bowling est aussi un ancien infirmer militaire ayant servi notamment en Afghanistan. Durant son déploiement, il avait assisté à des scènes horribles de chiens militaires touchés par des engins explosifs improvisés.

Alors, lorsqu’il est récemment tombé sur une chienne blessée par balle à la tête lors d’une de ses patrouilles de nuit dans la ville de Chandler, il n’a pas hésité une seule seconde à lui prodiguer les soins appropriés. Malgré sa blessure, l’animal, qui sera plus tard prénommé Ginger, pouvait encore tenir sur ses pattes. Elle titubait, certes, mais elle a réussi à sauter dans le véhicule de patrouille du shérif-adjoint Bowling, comme si elle venait de comprendre qu’il était là pour l’aider.

Le policier avait stoppé le saignement, mais la chienne devait être opérée d’urgence pour être sauvée. Pour Brian Bowling, il était hors de question d’attendre que ses éventuels propriétaires se manifestent et daignent prendre son hospitalisation en charge. Il a alors pris la décision de payer l’opération de sa poche.

Grâce à sa générosité, Ginger a pu être opérée à temps. L’intervention s’est déroulée avec succès et la chienne s’en remet doucement chez sa famille d’accueil, celle de Hailey Miller. Cette dernière, touchée par le geste du shérif-adjoint, a eu l’idée de lancer une cagnotte en ligne pour le rembourser. Quant à la chienne, elle sera bientôt proposée à l’adoption de manière définitive.

En ce qui concerne les causes de sa blessure, il semblerait qu’un voisin ait tiré sur Ginger parce qu’elle errait dans le quartier. Le shérif-adjoint Bowling a bien l’intention d’en savoir plus sur les circonstances de cet incident qui a failli coûter la précieuse vie de la chienne.

A lire aussi : Il adopte un chien, mais doit s’en séparer 4 mois plus tard après avoir reçu un message bouleversant

Illustration de l'article : Le shérif-adjoint trouve une chienne blessée par balle, lui porte secours et paie son opération

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil