Le sort d'un chien blessé à l'arme de chasse suscite choc et émoi, un appel à témoin lancé pour lui rendre justice
En examinant Skittles, les vétérinaires étaient sous le choc en découvrant des dizaines de plombs logés dans le corps de ce chien errant. Malgré le traumatisme et la douleur, le canidé affiche une gentillesse hors du commun et n’a pas perdu confiance en l’humain.
Depuis 2 semaines, une habitante de Chardon, dans l’Etat de l’Ohio (Etats-Unis), avait remarqué un chien errant dans son quartier et essayait vainement de l’approcher pour lui venir en aide. Jusqu’au samedi 24 février, jour où elle l’a découvert baignant dans son sang. Le pauvre quadrupède venait d’être victime d’un tir d’arme de chasse.
La dame en a tout de suite informé la fourrière canine du comté de Geauga, qui l’a emmené chez le vétérinaire. Par chance, le chien a survécu et continue de s’en remettre en attendant un nouveau départ dans la vie. Les autorités, elles, ont lancé un appel à témoin en vue d’identifier le tireur et le poursuivre en justice, rapporte WKYC Channel 3.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Pour Matt Granito, qui dirige la fourrière, « la façon dont certaines personnes agissent de nos jours envers les animaux est tout simplement dégoûtant ». L’homme ne cache pas sa colère, ni sa tristesse face au terrible traitement réservé à ce chien.
« On lui a tiré dessus par derrière, précise-t-il. Donc, de toute évidence, le chien ne venait pas vers le tireur ou ne sentait pas une menace ».
70 plombs logés dans le corps de Skittles
Il décrit l’animal comme très gentil. A la clinique vétérinaire, les radios ont apporté la confirmation qu’on l’avait ciblé au moyen d’un fusil de chasse. Environ 70 plombs ont été découverts dans son organisme.
« Il y en a tellement que [les vétérinaires] ne peuvent pas tous les retirer, donc à ce stade, ils vont simplement rester dedans », indique Matt Granito.
Les vétérinaires pensent que Skittles – c’est ainsi qu’il a été appelé par ses bienfaiteurs – pourrait se rétablir, mais craignent l’intoxication au plomb. Le chien a été confié à une famille d’accueil et l’évolution de son état de santé sera surveillée de près.
Si, au bout d’une semaine, aucune dégradation n’est constatée, Skittles pourra être proposé à l’adoption.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 17/03/24
Quelle honte de faire cela à un animal sans défense !!! C'est de la lâcheté pure et simple, de la violence gratuite ! comme beaucoup d'humains s'adonnent. J'espère qu'on retrouvera ce monstre. Merci d'avoir tout fait pour le sauver
J'aime Répondre Signaler