Le soulagement d’une chienne quand le couvercle de la poubelle dans laquelle elle a été jetée s’ouvre (vidéo)
Enfermée dans une poubelle chaude et humide, sans nourriture ni eau, Malea n’aurait pas survécu longtemps. Par chance, une personne a été témoin de son abandon et a contacté une association.
C’est dans le Missouri, aux États-Unis, que les faits se sont produits. Une personne a été témoin d’une scène déchirante. Elle a aperçu au loin quelqu’un ayant un comportement étrange avec son chien devant des poubelles. Et soudain, cet individu a jeté son chien comme une ordure dans une poubelle, puis en a refermé le couvercle. Le propriétaire de l’animal s’est ensuite enfui rapidement.
© Stray Rescue of St. Louis / Facebook
Le témoin a immédiatement contacté le refuge Stray Rescue of St.Louis, et sa réaction rapide a certainement sauvé la vie du canidé. L'histoire de ce sauvetage a été relatée par Newsweek.
Un grand soulagement lorsque le couvercle a été ouvert
Natalie Thomson et une autre personne du refuge se sont tout de suite rendues sur place. Elles ont ouvert une première poubelle marron, avant de se rappeler que le témoin avait dit que celle-ci était verte. Elles ont donc soulevé un couvercle vert, et sont tombées nez à truffe avec une chienne, désormais nommée Malea.
© Stray Rescue of St. Louis / Facebook
Le pauvre animal a émis un petit gémissement et semblait soulagé de voir du monde. Le personnel du refuge a été marqué par la chaleur et l’humidité présentes dans la boîte à ordures. Malea aurait pu s’évanouir et n’aurait pas survécu longtemps.
Les bénévoles ont pu porter la chienne hors de la poubelle. Celle-ci n’a opposé aucune résistance. Elle a ensuite été conduite jusqu’au refuge en voiture.
© Stray Rescue of St. Louis / Facebook
Les femmes l’ayant sauvé ont déclaré qu’elles avaient eu du mal à retenir leurs larmes, et qu’elles trouvaient cela « frustrant et dégoûtant ».
Elles ne comprennent pas ce qui a pu mener une personne à abandonner une chienne aussi gentille, et surtout à le faire dans une poubelle plutôt que dans un refuge.
« Malea est un ange. Elle est douce, gentille, affectueuse et très confiante. Nous ne l'avons eu que lundi, il faudra donc encore la tester, mais pour l'instant elle ne réagit pas du tout aux autres chiens ! » a déclaré Natalie.
© Stray Rescue of St. Louis / Facebook
Le refuge doit maintenant lui trouver très rapidement une famille d’accueil, car ils n’ont plus une seule place disponible en chenil.
Par Wendy Lonis
Rédactrice web
Férue des animaux, Wendy s'occupe avec tendresse de ses protégés à plumes ou à poils. Maîtresse d'un Berger Australien, de poules et de pigeons voyageurs, cette ancienne ingénieure agronome a également été professeure de Science de la Vie et de la Terre (SVT). Son temps libre, Wendy le consacre à son autre passion : l'écriture de romans. Un parcours qui traduit cet amour infaillible pour la nature, les animaux et les mots. En tant que rédactrice pour Woopets, elle a trouvé le moyen parfait pour mobiliser ses compétences et partager ses passions au plus grand nombre.
1 commentaire
Invité a écrit : 01/11/23
C'est absolument infect !
Merci à la personne qui a assisté à la scène et à l'association.
J'espère que la chienne aura une belle adoption.
J'aime Répondre Signaler