Le soulagement et la joie d'une chienne retrouvant ses chiots le lendemain de son sauvetage émeuvent les bénévoles aux larmes (vidéo)
Celles et ceux qui ont assisté aux retrouvailles d’une chienne abandonnée et de ses chiots n’ont pu retenir leurs larmes. Cette scène poignante a été filmée et partagée sur les réseaux sociaux, où elle a ému de nombreux internautes. Il s’agit à présent d’aider la petite famille canine à recouvrer la santé et éventuellement de retrouver d’autres petits pour qu’elle soit à nouveau au complet.
Probablement abandonnée par un éleveur peu scrupuleux, une chienne a accouché dans la rue avant d’être séparée de ses petits.
La femelle Pitbull a été découverte seule à Waterbury dans l’ouest de l’Etat du Connecticut (Etats-Unis). Elle se cachait dans une zone boisée, mais des habitants ont réussi à l’attirer vers eux et à la mettre en sécurité. Ils l’ont ensuite nourrie et lui ont donné de l’eau, avant de contacter l’association locale BARC Connecticut.
Cette dernière l’a prise en charge le lendemain et a tout de suite compris qu’elle avait récemment mis bas. Elle s’est lancée à la recherche de ses chiots et promis une récompense à quiconque l’y aiderait. « Elle était terrifiée et cherchait désespérément ses bébés », expliquait une bénévole au Miami Herald.
Une dame a finalement retrouvé les petits et les a amenés au refuge de BARC Connecticut. Peu après, la chienne a pu revoir ses chiots en présence de plusieurs bénévoles qui ne parvenaient évidemment pas à contenir leur émotion. « Il n'y avait aucun moyen de retenir ses larmes… C'était l'un des moments les plus émouvants », relate l’association sur sa page Facebook.
Un moment poignant
Une vidéo montre la maman chien tenue en laisse, approchant un panier où se trouvent 5 chiots, les siens. Elle les renifle, puis remue la queue en les reconnaissant. Ses bébés en font de même.
La chienne n’a pas encore de nom officiel, mais ses sauveurs l’appellent Mama. « C’est tout à fait approprié, car elle est la meilleure des mamans, même avec tout ce qu’elle a vécu. Nous l’aimons tellement », indique BARC Connecticut.
Les chiots auront besoin de soins, tout comme leur mère qui est très maigre. En outre, l’équipe de BARC Connecticut n’est pas certaine que ces chiots sont les seuls de la portée. Elle demande à toute personne susceptible d’avoir des informations sur d’éventuels autres frères ou sœurs d’en faire part à l’association ou à la police de Waterbury.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire