Le sourire radieux de ce chien lui a permis d’être adopté très rapidement
L’équipe du refuge où Sybil venait d’arriver a eu la bonne idée de poster une photo de la chienne, où elle arborait son plus beau sourire. Résultat : elle a été adoptée 2 jours plus tard.
Avant de s’appeler Sybil, cette adorable chienne de race Staffordshire Bull Terrier répondait au nom de Lily. Mais c’est la seule chose qui a changé chez elle ; sa douceur, son calme et surtout son incroyable « sourire », eux, sont restés intacts.
La singularité de cette chienne, c’est, en effet, cette expression faciale qu’elle a et qui donne l’impression qu’elle sourit quasiment en permanence. Une particularité qui lui a permis de ne pas s’éterniser au refuge d’All Dogs Matter, dans le nord de Londres. A peine y était-elle arrivée après avoir été récupérée par les services animaliers, que les demandes d’adoption ont afflué, comme le rapporte Bored Panda.
L’un des membres du personnel du refuge avait posté sur les réseaux sociaux une photo d’elle pendait qu’elle souriait. Une publication qui a rencontré un énorme succès.
Finalement, c’est la famille de Frankie Murphy, qui vit un peu plus au nord dans le Hertfordshire, qui a été choisie parmi les nombreuses candidatures. : « Nous avons vu son adorable sourire, auquel nous n’avons pas pu résister », raconte-t-il. « Quand nous sommes venus lui rendre visite, nous sommes tombés amoureux d’elle. »
Puis, au bout de 2 jours passés par Sybil chez Frankie Murphy et les siens, cette première excellente impression n’a fait que se confirmer et l’adoption a été officialisée. La chienne a rapidement trouvé ses marques dans sa nouvelle maison et fait valoir son calme et son intelligence, comme le raconte son nouveau papa : « Mes voisins n’ont même pas remarqué que nous avions un chien, tant elle a été discrète. Elle est aussi maline, puisqu’elle a réussi à ouvrir la porte de derrière en poussant la poignée avec son museau. »
A lire aussi : Ce chiot calme l’anxiété d’un jeune guépard vivant dans un zoo (vidéo)
Laura Hedges, directrice adjointe d’All Dogs Matter, explique que les Staffordshire Bull Terriers – ne faisant pourtant pas partie des chiens considérés comme « dangereux » – qui arrivent au refuge ont généralement peu de chances d’être adoptés rapidement. Sybil est une exception et son sourire est son grand atout. Sa douce personnalité ne demandait ensuite qu’à être découverte. Beaucoup d’autres chiens de type Staffie et appartenant à d’autres races souffrant de leur réputation attendant d’avoir leur chance, eux aussi. Il suffit juste de prendre le temps de les connaître.
Par Anthony Pruvost
Fondateur
Anthony Pruvost, fondateur de Woopets, est avant tout un passionné d’animaux. Son enfance entourée de chiens et de chats y est pour beaucoup.
2 commentaires
Invité a écrit : 04/03/20
grâce à ton sourire, ma belle, tu as été adoptée. Sois heureuse
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 07/03/20
les chiens ont des sourires radieux quand on les aime ! ils méritent le bonheur.
J'aime Répondre Signaler