Le sourire radieux et réconfortant d’un chien abandonné après avoir été détaché d’un arbre

Le pauvre Kobe a été retrouvé presque étranglé par son collier dans une forêt. Il était attaché à un arbre et n’avait aucune possibilité de se mouvoir. Par chance, un promeneur l’a repéré et a immédiatement contacté les autorités. La boule de poils a rejoint un refuge dans lequel elle a été bichonnée.

Illustration : "Le sourire radieux et réconfortant d’un chien abandonné après avoir été détaché d’un arbre"

Kobe, un chien de 5 ans, a été retrouvé coincé contre un arbre à proximité de la réserve de faune de Niederwerfer, au Connecticut (États-Unis). Sa propriétaire a vite été identifiée et a dû répondre de ses actes devant la justice. Le canidé, lui, a été placé entre les bonnes mains du refuge régional pour animaux de Tyler et est à la recherche d’une nouvelle famille.

C’est un passant qui a découvert l’animal en bien mauvaise posture dans les bois, précisait WFSB. L’individu promenait son chien lorsqu’il l’a remarqué. Kobe avait le collier pris dans une grosse branche, ce qui l’étranglait. Il ne pouvait pas bouger, mais ne se laissait pas approcher par peur. L’homme a donc contacté le contrôle animalier local qui est parvenu à saisir le canidé.

Illustration de l'article : Le sourire radieux et réconfortant d’un chien abandonné après avoir été détaché d’un arbre

Tyler Regional Animal Care Shelter / Facebook

Un appel à témoin

Celui-ci a été extirpé de son calvaire et pris en charge par les sauveteurs. Lesquels ont pu lire “Kobe” sur son collier et ont supposé qu’il avait un propriétaire. Ils ont donc lancé un appel à témoin pour quiconque aurait des informations à son sujet et ont finalement retrouvé sa maîtresse. La femme, âgée de 26 ans, a été accusée de cruauté envers les animaux. Elle comparaîtra devant la Cour supérieure de Manchester le 5 juin.

Le personnel du refuge régional pour animaux de Tyler a fait une place au rescapé dans ses locaux. Il lui a aussi conféré un nouveau prénom pour marquer un trait définitif sur son passé, Obie. Après un examen vétérinaire, il s’est avéré qu’il était castré et vacciné. Aucun souci majeur de santé n’a été décelé, alors il a vite été proposé à l’adoption.

Une sélection minutieuse

En apprenant à le connaître, les membres du refuge ont compris qu'il n’aimait pas la compagnie des hommes et qu’il était anxieux. Son nouveau foyer devra être composé de femmes patientes et bienveillantes à son égard. Par ailleurs, Obie est encore en apprentissage. Il prend des cours d’éducation pour s’adapter à la vie de famille.

Sur Facebook, le personnel a expliqué être intransigeant sur les critères d’adoption énoncés afin de garantir un bel avenir à son protégé. En attendant de rejoindre ses nouveaux maîtres, Obie est choyé. Il semble reconnaissant d’avoir été secouru.

A lire aussi : Le maître d'un chien en fugue le recherche pendant 4 jours et craint pour sa sécurité en raison de sa ressemblance avec un loup

Illustration de l'article : Le sourire radieux et réconfortant d’un chien abandonné après avoir été détaché d’un arbre

Tyler Regional Animal Care Shelter / Facebook

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 25/05/24

    Quel mignon petit chien ! A savoir ce qu'il a vécu avant d'être abandonné ! Il trouvera sûrement une bonne famille aimante ! Merci pour les sauveteurs.

      Répondre   Signaler


  • Chat49 a écrit : 26/05/24

    Que du bonheur pour cette pauvre petite victime d'un monstre, à qui je souhaite de crevé dans un coin .J'espère que Obie trouvera vite une gentille famille.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil