Le soutien apporté à un Chihuahua transi de froid et déshydraté, abandonné dans un parc (vidéo)
L'abandon d'animaux de compagnie est encore et toujours d'actualité... Un petit chien a été laissé dans un parc à Willesden, dans le nord-ouest de Londres. Sa vie ne tenait qu'à un fil.
Un promeneur a fait une découverte choquante à Roundwood Park. Il est tombé sur une serviette, cachée sous une haie. À l'intérieur, se trouvait un Chihuahua frissonnant de tous ses membres, déshydraté et terrifié.
© Mayhew
Le Bon Samaritain l'a délicatement pris dans ses bras et l'a aussitôt emmené en lieu sûr. Il l'a remis entre les mains bienveillantes du personnel du refuge Mayhew. « Il a été pris en charge immédiatement par notre équipe de vétérinaires afin de recevoir le traitement dont il avait besoin », a déclaré AJ Ford, agent du bien-être animal.
La boule de poils chétive a reçu le prénom Tiny. Ses sauveurs ont été aux petits soins avec lui, après la terrible épreuve qu'il venait de traverser.
© Mayhew
Une fin heureuse
Les soigneurs l'ont gardé en observation toute la nuit et lui ont administré un traitement contre les vers et les puces. Heureusement, le chien n'a pas souffert de problèmes de santé particuliers.
Une fois qu'il s'est réchauffé et a reçu l'attention qu'il a méritée, il s'est rapidement senti mieux dans ses pattes. Et son histoire est loin d'être terminée...
© Mayhew
Tiny a trouvé un foyer aimant pour toujours ! La réceptionniste de la clinique vétérinaire, Melissa, est tombée amoureuse de lui instantanément, rapporte Metro.
« Il adore les câlins et aime se recroqueviller contre nous pour une sieste », a confié l'Anglaise. « Il s'est bien installé chez nous et nous l'adorons absolument de tout notre cœur. »
© Mayhew
L'amour qu'il reçoit au quotidien lui a permis d'oublier son triste passé. Tiny n'aura plus jamais à craindre d'être abandonné, car sa nouvelle famille compte bien lui offrir la meilleure vie possible.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
2 commentaires
Invité a écrit : 23/07/21
Mais qui sont ces individus qui abandonnent leur animal dans des conditions si terribles qu'il peut en mourir ? ces gens là n'ont rien d'humain, ils sont des rebuts de la société et ne méritent qu'une chose, qu'on leur applique de subir les mêmes épreuves que celles qu'ils ont lâchement choisi pour leur animal. Combien de fois faudra-t'il répéter que les refuges sont là pour accueillir chiens et chats dont les propriétaires veulent se débarrasser et que le personnel de ces refuges n'est pas là pour juger mais pour veiller au bien-être des animaux avant tout.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 23/07/21
mais comment peut-on abandonner son animal ???? de plus, de cette façon là ???? horrible...je ne sais pas s'il y a des caméras dans ce parc mais si tel est le cas, peut-être pourra t'on retrouver l'horrible personnage qui a commis ce délit. Je lui souhaite le pire !!! merci au monsieur qui l'a trouvé, à la clinique vétérinaire et à la dame qui a eu aussitôt un coup de coeur pour lui.
J'aime Répondre Signaler