Le talent inné de Winston, le Berger Australien qui convoque son compagnon Labrador à la demande de leur maîtresse (vidéo)

Energique et intelligent, le Berger Australien a besoin d’activité et aime qu’on lui confie des missions. Celle de Winston consiste notamment à veiller à ce que Moose, l’autre chien de la famille, ne soit jamais bien loin et réponde à l’appel de leur maîtresse. Ce qui donne lieu à des scènes amusantes et pleines de tendresse.

Illustration : "Le talent inné de Winston, le Berger Australien qui convoque son compagnon Labrador à la demande de leur maîtresse (vidéo)"

Alyssa, alias @alyssa_tackett sur le réseau social TikTok, est la propriétaire de 2 adorables chiens qui s’apprécient malgré leurs différences. L’un est un Berger Australien répondant au nom de Winston, et l’autre un croisé Labrador Retriever appelé Moose.

Ils apparaissent tous les 2 dans une vidéo à la fois drôle et attendrissante, partagée par leur maîtresse sur TikTok le 18 septembre 2024 où elle totalise 2,8 millions de vues, et relayée par Newsweek.

Illustration de l'article : Le talent inné de Winston, le Berger Australien qui convoque son compagnon Labrador à la demande de leur maîtresse (vidéo)
@alyssa_tackett / TikTok

Alyssa indique, en légende de cette vidéo, que Winston « adore son travail ». Un travail qui consiste à aller chercher Moose chaque fois que son humaine le lui demande.

Le Berger Australien s’exécute avec beaucoup d’enthousiasme. Cela n’a rien de surprenant quand on connaît l’histoire et les spécificités de cette race, notamment en matière d’obéissance et de conduite de troupeaux. Aucun animal ne risque de manquer à l’appel avec un tel chien dans les parages.

Pour Winston, Moose est un membre du troupeau en quelque sorte, et il doit s’assurer qu’il ne s’éloigne jamais du cadre.

« Winston, va chercher Moose »

Donc, quand sa propriétaire, qui se trouvait avec lui à l’étage, lui a demandé de ramener son congénère depuis le rez-de-chaussée, l’Aussie y est allé en courant. « Assis. Winston, va chercher Moose », peut-on ainsi entendre Alyssa lui dire. Il dévale alors l’escalier à toute vitesse.

Arrivé en bas, il se retourne vers sa maîtresse, comme pour être sûr de l’ordre qu’il vient de recevoir, puis poursuit sa mission.

On entend alors Moose grogner, mécontent qu’il est d’être ainsi rappelé à l’ordre alors qu’il était certainement couché ou en train de jouer. Le croisé Labrador n’avait d’autre choix que de suivre son « guide ».

Voici la vidéo :

A lire aussi : Un chien âgé passe 1700 jours au refuge en rêvant d'obtenir sa chance et de goûter au bonheur de la vie de famille

@alyssa_tackett

He loves his job #dogs #aussie #australianshepherd #brothers

? original sound - alyssa ????

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil