Le très beau geste d’une femme pour son chien après une nuit d’orage
Une propriétaire a trouvé une excellente astuce pour remettre de ses émotions son chien, un petit Chihuahua, effrayé par une nuit d’orage. De quoi le requinquer et lui faire apprécier ces tempêtes toujours spectaculaires pour les animaux.
Comme de nombreux chiens, Bentley a horreur des orages. Ces tempêtes le crispent, l’effraient et le rendent nerveux. Ce Chihuahua de 8 ans est membre de la même famille depuis 3 ans. C’est un véritable petit prince pour Melanie Barr, qui l’emmène partout même au travail.
« C’est le petit gars idéal. Il me suit partout. Quand vous êtes assis, il monte instantanément sur vos genoux. Il nous aime inconditionnellement. J’ai la chance de travailler dans un environnement formidable et de pouvoir le prendre avec moi. Il rend visite à tout le monde dans les bureaux », raconte-t-elle à The Dodo. Vous l’aurez compris, Bentley est chouchouté !
Un lit de fortune spécialement pour lui
Et encore plus lorsque ces fameux orages pointent le bout de leur nez. Bentley l’a bien compris. « Je pense secrètement qu’il aime les tempêtes, car il sait qu’il reçoit un traitement spécial supplémentaire », remarque amusée Melanie.
Le lendemain d’une récente tempête, cette femme remarque que son petit protégé n’a pas dormi de la nuit. « Il était épuisé et malheureux », confirme-t-elle. Alors, elle eut une idée. « Le soleil brillait et j’ai fait tomber un oreiller sur lequel il a immédiatement plongé. » Melanie le recouvre d’une petite couverture de bébé et lui met son nounours Chewbacca à côté de lui. Effet immédiat. « Il a dormi pendant 3 heures. » Une image saisissante.
Bentley sait maintenant qu’une nouvelle tempête signifiera sans aucun doute ce petit lit créé de toute pièce. Et donc l’assurance, après une nuit éprouvante, de se reposer l’esprit serein.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire